Un centre de formation bientôt opérationnel à l’hôpital ophtalmologique de Souillac

0
46

[ad_1]

Le professeur Cyrus Tabatabay, président de la Fondation suisse Teaching Eyes Surgery (TES) a rendu ce vendredi 14 janvier, une visite de courtoisie au Premier ministre, Pravind Kumar Jugnauth, accompagné du ministre de la Santé et du Bien-être, le Dr Kailesh Jagutpal, au New Treasury Building, Port Louis.

Les discussions ont porté sur la formation des chirurgiens ophtalmologistes à Maurice dans le futur. Le professeur Cyrus Tabatabay a évoqué le fait qu’une bonne partie des Mauriciens étant diabétiques, nécessitent soit un traitement au laser, soit un traitement chirurgical plus complexe, et cela demande une formation plus approfondie. On l’écoute.

Le nombre de chirurgiens qui opère à Maurice est limité, ainsi la prochaine génération de chirurgiens devra être formée. D’où la raison des échanges effectués sur le projet de créer un centre de formation à Maurice. Il sera situé à l’hôpital ophtalmologique de Souillac afin de traiter les habitants du sud. Il contribuera notamment à réduire la surcharge de patients à l’hôpital ophtalmologique Subramania Bharathi à Moka.

Le professeur Cyrus Tabatabay ajoute, que la mise en place de ce centre de formation pourrait agir comme pôle international de compétence pour les autres îles de l’océan Indien qui ne disposent pas forcément des mêmes commodités qu’à Maurice.

Le président de la Fondation suisse, Teaching Eyes Surgery, a indiqué que les travaux débuteront le lundi 17 janvier 2022, ajoutant que la Fondation a déjà fourni du matériel au Ministère de la Santé et du Bien-être et fait venir des chirurgiens de New York et de Suisse.

Un centre de formation bientôt opérationnel à l’hôpital ophtalmologique de Souillac

Advertisements

Contact us

[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: