le point de vue de Vikash Nuckcheddy

0
38

[ad_1]

C’est un sujet d’actualité. Les juges Denis Mootoo et Aruna Narain, siégeant en Cour suprême, ont ordonné à la commission électorale d’avoir recours à un recomptage des voix qui s’étaient exprimés lors des élections générales de novembre 2019 dans la circonscription nº 19, Stanley – Rose-Hill. Cela, pour les candidats sortis troisième et quatrième respectivement. Le député de la majorité Vikash Nuckcheddy nous livre son point de vue.

Selon lui, le tribunal a tranché pour un ‘Recounting of votes’, mais avant même que l’exercice n’ait eu lieu, certains membres de l’opposition auraient déjà tiré leur conclusion en affirmant qu’Ivan Collendavelloo perdrait son siège de député.

Vikash Nuckcheddy laisse entendre qu’il n’est pas sur la même longueur d’onde avec la décision de la commission électorale selon laquelle seulement les bulletins de vote comptant pour les candidats sortis troisième, c’est-à-dire Ivan Collendavelloo, et quatrième, c’est-à-dire Jenny Adebiro, qui seraient soumis à un nouveau décompte.
Au fait, Vikash Nuckcheddy est plus en faveur d’un recomptage total des voix recueillies pour tous les candidats de la circonscription nº 19 lors des législatives du 7 novembre 2019.

D’autre part, réagissant aux demandes des membres de l’opposition quant à l’introduction en urgence d’une réforme électorale pour remédier aux failles de notre système électoral, le député de la circonscription nº 9 dénonce la démagogie de l’opposition sur le sujet.

Le député de la circonscription No 9( Flacq/Bon-Accueil) soutient que c’est uniquement Pravind Jugnauth, le Premier ministre actuel, qui a eu le courage et la volonté politique de venir de l’avant avec un projet de loi pour instaurer une réforme électorale en bonne et due forme. Toutefois, précise Vikash Nuchcheddy, c’est bel et bien l’opposition qui a tout fait pour que l’ébauche du projet de loi sur la réforme électorale, présentée par Pravind Jugnauth à l’Assemblée nationale, n’ait pas de conclusion positive.

Nouveau décompte des voix au nº 19 : le point de vue de Vikash Nuckcheddy

Advertisements

Contact us

[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: