Trafic de drogue: l’ICAC s’intéresse aux biens financiers de Mike Brasse

0
155

[ad_1]

«20ºSud» se trouve actuellement dans les locaux de l’ICAC.

«20ºSud» se trouve actuellement dans les locaux de l’ICAC.

Il purge une peine de huit ans de prison à La Réunion, depuis son arrestation, en novembre 2016, à l’île soeur, pour trafic de drogue. Le trafiquant Mike Brasse fait l’objet de toutes les attentions de la part de l’Independent Commission against Corruption (ICAC) qui, depuis 18 mois maintenant, a fait une demande auprès du préfet de La Réunion pour que le Mauricien soit interrogé par ses enquêteurs.

Outre de vouloir connaître les faits entourant l’octroi de son passeport, l’ICAC s’intéresse aussi aux biens financiers du trafiquant, surtout après que la commission a retrouvé un bateau lui appartenant, le 7 mai. Ce «speed boat», le 20ºSud, récupéré chez un réparateur de bateau, à La Gaulette, se trouve sous bonne garde dans les locaux de l’ICAC, à Réduit. 

Un «attachment order» sur le bateau avait été émis après la condamnation de Mike Brasse pour trafic d’héroïne, valant Rs 600 millions. L’enquête a débuté il y a trois ans, quand la commission anticorruption cherchait des informations sur les achats d’embarcations provenant de l’argent de la drogue. Les enquêteurs avaient recueilli des informations sur Mike Brasse et il était dans leur viseur, de même que le 20ºSud. Toutefois, il n’y avait pas de preuves pour l’arrêter. 

Comme l’ICAC soupçonnait que Mike Brasse n’était qu’un prête-nom et n’avait pas la capacité financière pour s’acheter un tel bateau, les enquêteurs ont approfondi leurs recherches. Ils sont tombés sur deux autres personnes de son entourage. Parvin Appadoo, un lointain cousin de Sada Curpen, et André Joseph Noël avaient accompagné Mike Brasse lors de l’acquisition du 20ºSud, en 2016.


[ad_2]

Source link

Lexpress

Have something to say? Leave a comment: