15 bénéficiaires reçoivent des chèques pour l’achat de canots de pêche

0
56

[ad_1]

15 bénéficiaires du « Canotte Scheme » ont reçu leurs chèques dans le but d’acheter des canots de pêche. C’était lors d’une cérémonie au Ministère de l’Economie Bleue, des Ressources Marines, de la Pêche et de la Marine en présence du ministre Sudheer Maudhoo, ce mardi 21 décembre.

A cet effet, une somme de Rs 3,8millions a été transférée à la Development Bank of Mauritius (DBM) à l’initiative du ministère de tutelle. Dans son allocution, le ministre Maudhoo a rappelé que depuis la mise en œuvre du « Canotte Scheme » en 2015, des sommes totalisant Rs 15,5 millions ont été décaissées à ce jour.

En outre, la DBM a mis en place plusieurs programmes, destinés aux pêcheurs, tels que le Special Support Scheme, où ils peuvent emprunter jusqu’à Rs 1 million à un taux d’intérêt de 0,5% d’intérêt, a ajouté le ministre.

Sudheer Maudhoo a souligné que le gouvernement reconnaît la contribution des pêcheurs dans le développement économique du pays. De ce fait, il a déclaré qu’une série de mesures et d’installations ont été mises en place dans le cadre du Sectoral Programme au European Union-Mauritius Fisheries Protocol.

A noter que le gouvernement négocie également avec les hôtels pour qu’ils achètent les poissons pêchés par les pêcheurs locaux au lieu du poisson importé. Il a également rappelé que Rs 52 500 seront versés à un pêcheur s’il est dans l’incapacité de travailler à l’âge de 65 ans.

De plus, les femmes sont appelées à exercer ce métier, car il est très prometteur. Il a finalement appelé la communauté des pêcheurs à signaler tout acte de pêche illégale au National Coast Guard et au Fisheries Protection Service.

Advertisements

Contact us

[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: