[ad_1]
Dans une logique éco-responsable, nombreuses sont les personnes qui ont décidé de troquer leurs produits ménagers habituels contre des alternatives naturelles. Il existe de nombreux détergents naturels que vous devriez connaître pour désinfecter, dégraisser, détartrer et faire briller diverses surfaces de votre domicile. Découvrez l’astuce révolutionnaire de cette mère originaire de Melbourne pour nettoyer facilement les murs des douches de la salle de bain, rapporte le Daily Mail.
Un combo redoutable contre les taches
Après avoir essayé une panoplie de produits pour nettoyer les murs de sa salle de bain, une mère originaire de Melbourne a finalement découvert un combo simple et extrêmement efficace : le bicarbonate de soude et l’eau de Javel. La femme a partagé son astuce sur le groupe Facebook Mums Wo Cook, Clean and Organise.
“Les mamans ! J’ai une astuce géniale pour vous ! Cela ne m’a pris que quelques minutes et très peu d’efforts, je n’en croyais pas mes yeux”, a-t-elle publié. Bien que très efficace, l’eau de Javel est un produit qui ne doit pas être mélangée avec d’autres produits chimiques, notamment le vinaigre. Cependant, son interaction avec le bicarbonate de soude reste sans danger.
La femme a mélangé du bicarbonate de soude et de l’eau de Javel désinfectante jusqu’à obtenir une sorte de pâte. Ensuite, elle a utilisé une brosse à dents usagée pour frotter la saleté des murs.
Elle a été tellement satisfaite par le résultat obtenu qu’elle a tenu à partager son expérience avec d’autres ménagères.
Les réactions des internautes
Il est communément admis que le bicarbonate de soude peut nettoyer de nombreuses surfaces. Après avoir partagé son astuce sur les réseaux sociaux, l’australienne a reçu plusieurs réponses. “Je vais tout nettoyer à la maison !”, a répondu une femme. Une autre personne a déclaré “je sais ce que je vais faire pendant que les enfants sont à l’école”. Toutefois, certains internautes ont tenu à souligner les dangers que présente le mélange des deux produits chimiques. “Faites attention quand vous mélangez des produits chimiques, ne mélangez jamais du vinaigre et de l’eau de Javel”, a alerté une mère. En réalité, les vapeurs toxiques que peuvent dégager les nettoyants chimiques peuvent provoquer une toux, des problèmes respiratoires, des réactions allergiques ou des brûlures chimiques.
Les précautions à prendre en utilisant l’eau de Javel
Couramment utilisé pour nettoyer la maison, l’eau de Javel doit être utilisée avec précaution. En effet, ce désinfectant chimique peut parfois provoquer des accidents domestiques si l’on ne respecte pas certaines règles d’usage :
- Toujours diluer l’eau de Javel avec de l’eau
- Ne pas mélanger l’eau de Javel avec un produit acide comme de l’ammoniaque, du vinaigre ou un détartrant. Cette interaction peut engendrer la production d’un gaz toxique susceptible de provoquer des lésions pulmonaires.
- Éviter de mettre de l’eau de Javel sur la peau au risque de souffrir de sévères réactions cutanées.
[ad_2]
Source link