Drame en mer: Donovan Bastien sauvé grâce à ses talents de nageur

0
303

[ad_1]

Lucette Bastien remercie le ciel de lui avoir ramené son fils sain et sauf.

 

Lucette Bastien remercie le ciel de lui avoir ramené son fils sain et sauf.

 

Il a bien failli y rester. Donovan Bastien, un skipper de 27ans, habitant Cap-Malheureux a pu regagner les côtes, à la nage, après que l’embarcation dans laquelle il se trouvait a chaviré dans la soirée du vendredi 8 février. Son ami Warren Wong Tong, lui, n’a pas eu la même chance. Les garde-côtes sont toujours à sa recherche ce dimanche 10 février.

En attendant, la maman de Donovan, Lucette Bastien, remercie le ciel, dit-elle, de lui avoir ramené son fils sain et sauf. Vendredi, une compagnie de plaisanciers a fait appel aux services du skipper pour ramener des bateaux à bon port, alors que nous étions en alerte cyclonique.

Donovan avait pour tâche de ramener les bateaux de Péreybère à Grand-Baie. Mais, à un moment donné, son embarcation a été frappée par une grosse vague, ce qui l’a fait chavirer. Le jeune homme se trouvait alors près de la ligne des brisants.

«Il était 22 heures et il n’était toujours pas rentré. Je me suis fait un sang d’encre. C’est vers minuit qu’il est revenu, escorté par les garde-côtes… » C’est à la force des bras que Donavan a dû regagner le rivage. «Enn sans li enn bon nazer», lâche Lucette Bastien.

Si Donovan s’en est sorti avec des blessures, Warren Wong Tong, lui, n’avait toujours pas été retrouvé. Les proches de ce jeune homme de 22 ans, animateur dans un hôtel du Nord, affirment qu’ils ne savent pas ce qu’il faisait en mer. Les recherches se poursuivent.


[ad_2]

Source link

Lexpress