National Sports Award : Julien Paul et Roilya Ranaivosoa couronnés

0
266

[ad_1]

« Vive le sport mauricien ». C’est en susbtance le cri de joie de Ranaivosoa Roilya, couronnée Sportswoman of the Year, samedi lors de la soirée des oscars de la National Sports Award 2018. C’était le moment fort de la soirée organisée par le Mauritius Sports Council au Caudun Arts Centre, qui a aussi vu la concécration du badiste, Julien Paul comme Sportsman of the Year.

Ranaivosoa Roilya, couronnée Sportswoman of the Year

Ranaivosoa Roilya n’allait pas être la seule hatérophilie à monter sur le podium samedi. En effet, cette discipline a vu la consécration de deux autres de ses nominés . Gino Souprayen allait remporter le titre de Coach of the Year, alors que Ketty Lent s’est vu octroyer celui de Junior Sportswoman of the Year.

Le tennis à l’honneur

La relève du tennis local est assuré, si l’on se tient aux résultats de jeunes athlètes prometteurs. En effet, deux titres ont été raflés par le tennis notamment celui de Most Promising Sportman of the Year, remporté par Jake Lam Hau Ching. Il sera accompagné sur la plus haute marche du podium par Malika Ramasawmy, qui elle, s’est vu offerte celui du Most Promising Sportwoman of the Year.

Le badminton, auteur d’une belle moisson de médailles lors de la saison 2018, a mis sur orbitre son équipe de la Uber Cup Championship pour le titre de Team of the Year (individuels). Pour ce même titre, mais dans la catégorie Sports Collectifs, l’équipe nationale du rugby a été plébiscitée.

Alphonse, Telvave, Momine et les autres…
Noémi Alphonse a remporté le Titre de Sportswoman of the Year dans la catégorie handicapé physique

Les meilleurs handisportifs ont aussi été récompensés lors de la soirée de gala. Ainsi, Vincent Duval (sourd-athlétisme), Denovan Rabaye (déficient intélectuel – athlétisme), Kessaven Narainen (visuel – athlétisme), Ayusma Lokheram (sourd – athlétisme), Ashley Telvave (déficient intellectuel – athlétisme), Noémi Alphonse (physique – athlétisme) et Andora Asaun (visuel – athlétisme) ont été couronnés. La grosse surprise de la soirée du coté du handisport fut certainement le titre acquis par le handi-tennisman, Nitesh Monine, qui, pour la première fois de sa carrière a remporté le titre chez les handicapés physique-hommes.

National Sports Award : Julien Paul et Roilya Ranaivosoa couronnés

The post National Sports Award : Julien Paul et Roilya Ranaivosoa couronnés appeared first on inside news :.

[ad_2]

Source link

Inside News