Bulletin n°12 – Cyclone Gelena : Rodrigues toujours en alerte 4

0
274

[ad_1]

Le douzième bulletin de Cyclone pour Rodrigues émis à 7h10 ce dimanche 10 Février indique qu’à 7 heures ce matin, l’intense cyclone tropical Gelena etait centré à environ 90 km au sud sud est de Rodrigues, soit en latitude 20.6 degrés sud et en longitude 63.9 degrés est. Il maintient son déplacement vers le sud est à environ 28 km/h. Gelena est passé a son point le plus près à environ 35 km au large de Plaine Corail vers 04h00 ce matin. Un avertissement de cyclone de classe 4 est donc toujours en vigueur à Rodrigues.

Les observations satellitaires indiquent que les nuages très actifs influencent toujours le temps sur l’ile. Rodrigues subit toujours des pluies intermittentes et des coup de vent qui pourraient persister durant les prochaines deux a trois heures.

Communiqué de la météo : 
Un avertissement de cyclone de classe IV est en vigueur à Rodrigues.

Le public à Rodrigues est fortement conseillé de rester à l`abri et de ne pas s’aventurer à l’exterieur jusqu’à l’enlevement de toutes les alertes.

Il est aussi recommendé de rester à l’ecoute de la radio pour se renseigner des dernières nouvelles du temps et de suivre les instructions de la Police et des autorités locales en cas d`urgence.

Un avertissement de cyclone de classe IV est en vigueur à Rodrigues.

Les plus fortes rafales enregistrées jusqu’à 07h00 sont comme suit:

Pointe Canon:      165 km/h
Montagne du Sable: 137 km/h
Plaine Corail :    151 km/h
Patate Theophile:  162 Km/h
Citronelle:        148 km/h

La plus forte pluviometrie durant les dernières 24 heures jusqu’à 07h00 ce matin est:
Pointe Canon: 33 mm
Montagne du Sable: 22 mm
Plaine Corail    : 32 mm
Patate Theophile:  36 mm
Citronelle:        41 mm

La pression atmospherique la plus basse à Pointe Canon était 993.0 hPa à 04h00.

Le temps pluvieux pourrait persister jusqu’à la mi-journee.

La mer restera grosse à énorme. Des grosses vagues due au marée de tempête et des vents forts pourraient occasioner des inondations sur la côte sud et du sud ouest.
Le public à Rodrigues est fortement conseillé de rester à l`abri et de ne pas sortir en mer jusqu’au feu vert des autorités.

Un avertissement de cyclone de classe IV est en vigueur à Rodrigues.

[ad_2]

Source link

Le Mauricien