[ad_1]
Les modes de chauffages sont énergivores et peu écologiques lorsqu’ils sont constamment allumés. Cette astuce vous permettra de faire des économies d’énergie en isolant votre maison. Vous pourrez ainsi mieux vous réchauffer et affronter le froid de l’hiver.
Quelle astuce pour mieux chauffer la maison et économiser sur le chauffage ?
Quel que soit votre système de chauffage, vous pouvez diminuer votre facture énergétique avec un seul objet : un tapis. Bien que la présence de radiateurs soit indispensable en période de grand froid, ce revêtement peut lui permettre de chauffer uniformément la pièce pendant la saison hivernale. Il vous permettra d’avoir une meilleure performance énergétique et ainsi de diminuer vos besoins en chauffage. Une fois que vous aurez adopté cette habitude, vous éviterez les déperditions de chaleur et ferez des économies conséquentes !
Cette astuce vous permettra d’optimiser les performances de vos systèmes de chauffage
Pour diminuer votre consommation en chauffage électrique ou au gaz, un grand tapis sera votre meilleur allié. Il permettra à l’air ambiant de ne pas perdre sa chaleur tout en embellissant votre maison ! Si vous souhaitez alléger vos factures énergétiques, un geste suffit. Ce revêtement devra être le plus épais possible et en dessous de vos radiateurs. Si cette astuce est efficace, c’est parce que cet appareil de chauffage peut disperser la chaleur sur les sols et les murs et ne pas suffisamment chauffer la pièce. Inviter des tapis dans votre maison est meilleur pour l’environnement et ces derniers permettront de mieux diffuser la chaleur en plus d’apporter une atmosphère plus conviviale à votre maison.
Comment utiliser le chauffage d’une façon optimale ?
Au-delà de cette astuce qui améliore l’efficacité de votre radiateur, il existe des habitudes à adopter pour chauffer une pièce économiquement. Celles-ci évitent une surconsommation énergétique qui fait flamber vos factures en hiver !
1. Ne pas utiliser la cheminée
Si un feu de cheminée peut apporter une ambiance chaleureuse dans une maison, ce conduit ne permet pas une chauffe optimale puisque la chaleur finit par remonter à l’intérieur. Il est préférable de faire chauffer votre maison avec un poêle à gaz ou à bois, qui contrairement à la cheminée, n’aspirera pas l’air froid.
2. Adopter du calfeutrage amovible
Pour améliorer la performance de votre installation de chauffage, calfeutrez les bords de votre fenêtre avec du mastic amovible pour une meilleure isolation. Contrairement au film plastique, il est esthétique et facile à retirer.
3. Réguler l’humidité
Pour diminuer votre facture de chauffage au gaz ou à l’électricité, vous pouvez investir dans un humidificateur. Cela permettra à l’air sec de diminuer et d’amener plus de chaleur à l’intérieur.
4. S’habiller selon la météo
Pour avoir une plus basse consommation d’énergie, cette habitude simple vous permettra de voir une grande différence en début de mois. A l’intérieur, portez des pyjamas en laine, des chaussons et des vêtements chauds. Cela diminue considérablement vos frais de chauffage.
5. Sceller les fenêtres avec du plastique
Vous pouvez améliorer les performances de vos appareils de chauffage et baisser les thermostats grâce à un film plastique transparent. Ce matériau isolera vos fenêtres qui peuvent laisser passer des courants d’air impactant considérablement votre facture énergétique. Un débat continue de diviser ceux qui souhaitent faire des économies : savoir s’il faut laisser le chauffage constamment allumé ou l’éteindre ponctuellement.
6. Trouver les fuites
Pour réaliser des économies d’électricité, il est important de voir s’il y’a des fuites dans la maison avant que la saison hivernale ne commence. Vous pourrez faire appel à un professionnel pour évaluer et réparer ces défauts de la maison qui font passer l’air à l’intérieur. Il existe d’autres astuces pour avoir plus de chaleur chez soi.
Vous l’aurez compris, quelques gestes simples impacteront votre facture d’électricité de façon conséquente ! Chauffer son logement est simple pour peu que l’on ait les bons réflexes.
[ad_2]
Source link