Pénurie ou pas : quand une orange coûte Rs 40 l’unité….

0
65

[ad_1]

La situation s’est améliorée en ce qu’il s’agit l’approvisionnement des fruits sur nos marchés. C’est ce que précisent les importateurs et distributeurs de fruits.

Toutefois, voici quelques semaines, Maurice s’était confronté à une pénurie des fruits importés, en particulier les agrumes: kiwi, mandarine, citron…. En dépit du fait que la situation s’est améliorée, les prix des fruits sur le marché local donnent un goût très amer. Actuellement, le prix d’une orange s’élève à Rs 40. Une hausse que des consommateurs déplorent haut et fort.

Selon nos informations, cette pénurie serait la cause de ce prix exorbitant. Nous avons sollicité la réaction du Pemanent Secretary du ministère du Commerce et de la Protection des Consommateurs, Jaganathan Rangan sur cette affaire, mais il n’a pas voulu commenter la situation. Selon d’autres sources au ministère de tutelle, on fait remarquer que “c’est la loi de l’offre et de la demande.”

En revanche, des interrogations subsistent. Plusieurs personnes se demandent comment ça se fait que des commerçants continuer de pratiquer des prix exorbitants de certains fruits, alors que le pays vient de recevoir plusieurs tonnes de ces produits en particulier des agrumes.

Wazaa FM s’est tournée vers l’importateur B.M Soobratty &Son. Le directeur Muzammil Soobratty confie qu’il a réceptionné 18 conteneurs des fruits, la semaine dernière.
« Nous avons suffisamment de fruits importés pour répondre aux besoins du marché », précise le directeur.

Des consommateurs se demandent : “Sommes-nous en train de vivre une situation identique à l’année 2020, où il y avait de grossistes qui faisaient du “illegal hoarding” de pommes de terre, oignons et ail, résultant à des pénuries artificielles ?” Ils s’attendent à un certain éclairage sur le dossier des fruits.

Fruits – Pénurie ou pas : quand une orange coûte Rs 40 l’unité….

Advertisements

Contact us

[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: