Loi sur l’emploi des étrangers: motion de «disallowance» du PMSD

0
158

[ad_1]

Adrien Duval, député du Parti mauricien social-démocrate (PMSD), présentera une motion de «disallowance» cet après-midi au Parlement.

Adrien Duval, député du Parti mauricien social-démocrate (PMSD), présentera une motion de «disallowance» cet après-midi au Parlement.

Les Bleus n’en démordent pas. Adrien Duval, député du Parti mauricien social-démocrate (PMSD), présentera une motion de «disallowance» cet après-midi au Parlement invitant les élus à voter contre les nouveaux règlements apportés sous la Non-Citizen Employment Restriction Act pour que tout étranger épousant une Mauricienne ou un Mauricien ait obligatoirement un permis pour exercer à Maurice.

La probabilité que la motion soit adoptée est pratiquement nulle, en raison de la majorité dont dispose le gouvernement. Cependant, Adrien Duval rappelle que lors des débats, tout le monde aura l’occasion de s’exprimer. «Le changement a été fait très rapidement. En déposant cette motion, je mets le gouvernement au pied du mur pour qu’il vienne expliquer quel est le vrai motif de sa démarche d’autant que tout de suite après, il y a eu des amendements à l’Immigration Act. La première victime n’a été autre que l’ancien pilote d’Air Mauritius Patrick Hofman», explique l’élu du PMSD.

D’ailleurs, l’avocat-parlementaire ajoute que ce règlement est contraire à la politique économique du gouvernement. Ce faisant, maintient-il, le gouvernement décourage les Mauriciens ayant épousé des étrangers de retourner investir dans le pays ou d’apporter leur savoir-faire au progrès économique. «D’ailleurs, d’après mes renseignements, le ministre du Travail n’a pas la logistique nécessaire pour traiter les dossiers rapidement», fait ressortir Adrien Duval.


[ad_2]

Source link

Lexpress

Have something to say? Leave a comment: