92 bénéficiaires du SRM deviennent propriétaires

0
56

[ad_1]

92 familles bénéficiaires du Social Register of Mauritius (SRM), ont reçu les clés de leurs logements sociaux, hier après-midi, en présence de la ministre de l’Intégration sociale, de la Sécurité sociale et de la Solidarité nationale, Fazila Jeewa- Daureeawoo et du directeur de la National Empowerment Foundation (NEF), Jean-François Chaumière, à Port-Louis.
Elles sont, au total, 40 familles à avoir obtenu leur logement sous le programme intitulé Full Concrete Housing tandis que les 52 autres ont pu obtenir leur maison par la National Housing Development Co. Ltd, (NHDC Ltd).

Lors de son discours la Ministre Fazila Jeewa-Daureeawoo, a souligné que cette initiative témoigne de l’engagement et des efforts indéfectibles du gouvernement pour lutter contre la pauvreté. Elle a assuré que l’assistance aux personnes en difficultés reste au cœur de l’agenda du gouvernement.

Fazila Jeewa-Daureeawoo s’est également attardée sur les différents programmes élaborés autour des cinq piliers cruciaux du registre social à Maurice. A savoir : la gratuité de l’enseignement, du transport, du matériel scolaire pour les élèves et autres formations dans divers domaines.

Cette année, dit-elle, quelque 9 094 enfants ont reçu leur matériel scolaire, dont 6 218 à Maurice et 2 796 à Rodrigues.

Quant au directeur général de la NEF, Jean-François Chaumière, il a, pour sa part, salué les efforts du gouvernement dans la lutte contre la pauvreté. Il a fait ressortir que les bénéficiaires de ces logements sociaux n’avaient ni les moyens ni les ressources nécessaires pour acheter ou construire leur maison, mais qu’ils sont aujourd’hui devenus propriétaires grâce au soutien qui leur a été donné.

Il a également rappelé qu’au fil des années, les logements sociaux ont été amélioré et agrandi et font maintenant 50 m2.

Par ailleurs, Jean François Chaumière a adressé une requête aux bénéficiaires, celui d’agir en voisins responsables en leur rappelant l’importance d’éduquer leurs enfants car l’éducation est la clé qui permet de sortir de la pauvreté.

[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: