[ad_1]
La Federation of Hotels Taxi Associations (FHTA) a eu une rencontre très cordiale avec le ministre des Transports terrestres et du Light Rail, Alan Ganoo, le mercredi 1er septembre.
Une rencontre qui fait suite aux recommandations et demandes formulées par l’association par rapport à la réouverture complète des frontières le 1er octobre prochain et concernant l’impact généré par la pandémie de la Covid-19 sur les chauffeurs de taxis d’hôtels.
Leurs demandes ne sont pas restées vaines. Le ministre de tutelle a annoncé qu’une subvention unique de Rs 10 000 sera accordé aux chauffeurs de taxi en attendant l’ouverture des frontières.
C’est la Mauritius Revenu Authority (MRA) qui travaille actuellement sur les modalités.
Aussi, une dérogation de six mois additionnels a été accordée à ceux qui ont déjà vendu leur voiture. Notons que ces chauffeurs avaient eu jusqu’à 31 août pour la mise en application leur licence de taxi.
Pour Yashpal Murrahkun, le président de la Fédération des chauffeurs de taxis d’hôtels, cette décision permettra aux taximen de souffler. En prenant en considération ces demandes, dit-il, cela a permis de rétablir la confiance entre ceux qui sont au chômage technique depuis plus d’un an et les autorités concernées.
A noter également que des discussions ont été entamées entre les deux parties concernant la mise en service de l’application mobile Motaxi à Maurice.
Motaxi qui, on le rappel, est une application conçue conjointement par une collaboration entre la Mauritius Tourism Authority (MTA) et l’Union Européenne dans le but d’élaborer et d’établir une meilleure stratégie marketing pour les taxis.
Lors de cette rencontre, le ministre Alan Ganoo à souligner qu’il étudiera le dossier.
A noter que la Federation of Hotels Taxi Associations était représentée par son homme de loi, Me Mikash Hassamal.
Post Covid-19 et soutien : une “One-off Grant” de Rs 10 000 octroyée aux chauffeurs de taxis d’hôtels
Advertisements
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: