[ad_1]
Elle est la seconde lauréate de son établissement. Faatimah Bhugaloo a fait la fierté du Rajcoomar Gujadhur SSS de Flacq en devenant lauréate dans la filière ‘Arts’. Fille de parents enseignants, la jeune étudiante confie qu’elle n’a jamais pris de leçons particulières. « Ce n’est qu’en lower VI que j’ai pris des leçons particulières en mathématiques. Je n’étais pas aussi brillante quand j’étais à l’école primaire. Mais, au fil des années, je me suis appliquée dans mes études. Je faisais beaucoup de lecture, surtout en anglais, car c’est ma matière préférée. » Elle confie que sa motivation pour devenir lauréate s’est accentuée quand son établissement a décroché sa première lauréate pour la cuvée de 2013. « Thanishta Mungur m’a beaucoup inspirée. Je rêvais de voir mon nom s’afficher parmi les lauréates dans mon établissement. Mon rêve s’est réalisé. »
Faatimah s’était classée 7ème en anglais et 6ème en sociologue au niveau national pour les examens du School Certificate. Elle nous confie que ses parents sont aussi des boursiers. « Mon papa s’est classé premier au niveau national pour le HSC en urdu en 1994 où il a eu une bourse qui lui a permis de poursuivre ses études en Inde. Une année après, c’est ma maman qui s’est classée première au niveau national en urdu. » La jeune étudiante est l’aînée d’une fratrie de quatre enfants. Elle a un frère qui poursuit ses études en Upper Six au Mahatma Gandhi SSS de Flacq, une sœur qui est en Grade 11 (Form V) au Queen Elizabeth College et un frère qui est en Grade 8 (Form II) au Mahatma Gandhi SSS de Flacq.
Faatimah soutient que ses professeurs ainsi que ses parents et ses proches l’ont beaucoup soutenue pendant ses études. Elle estime cependant qu’un élève a besoin d’équilibrer son temps pour ne pas tomber dans le stress. « Il n’y a pas que les études. Il faut aussi avoir du temps pour les loisirs, mais il faut apprendre à gérer son temps. Mon passe-temps préféré est la lecture. Cependant, j’ai aussi fait des sorties avec mes amis et surfer sur internet, entre autres. » Elle conseille aux jeunes de bien choisir leurs amis et de persévérer dans leurs études.
[ad_2]
Source link