10 choses que Harry Potter a eu raison à propos de l’école

0
51

[ad_1]

le Harry Potter franchise offre une aventure fantastique avec des bêtes mythiques et la magie à utiliser, mais le cadre d’une grande partie du film est une école. Alors que Poudlard est certainement très différent d’un lycée normal, les cours de potions et les cours de pilotage ne sont pas une expérience quotidienne pour les moldus.

EN RELATION: Harry Potter: Les 10 choses les plus déroutantes sur le Quidditch

Cependant, même si l’accent n’est pas toujours mis sur la vie scolaire en général, il y a certains éléments sur lesquels les films sont absolument parfaits. Même si Poudlard est unique, le principe fondamental de l’école est toujours similaire et il y a de nombreux aspects de celui-ci avec lesquels les gens pourront s’identifier à cet égard.

dix Les jeunes étudiants se perdent

L'escalier de Poudlard

Lorsque les élèves se dirigent pour la première fois vers leur lycée, cela peut être une expérience assez décourageante. De nouvelles personnes, de nouveaux endroits et souvent un endroit beaucoup plus grand que ce à quoi ils étaient habitués, c’est souvent un moment accablant pour eux et cela les fait normalement se perdre.

Souvent, les plus jeunes membres de l’école se retrouvent à ne pas savoir où aller tôt, et c’est le cas à Poudlard. Les étudiants finissent souvent par se perdre ou courir partout, et le fait qu’ils aient des escaliers mobiles n’aide pas les choses.

9 Différents styles d’enseignement

Comme tout le monde le sait, chaque enseignant est différent dans sa façon de fonctionner et de se comporter dans une classe, et cela est clair Harry Potter. Cela peut aller du style plus décontracté du professeur Flitwick qui aime encourager ses étudiants et être positif, à le travail strict et sérieux du professeur Snape.

EN RELATION: Harry Potter: 10 directeurs de Poudlard connus, classés par intelligence

C’est quelque chose que tout le monde pourra comprendre et comprendre. Alors que différents étudiants réagissent mieux à différentes méthodes d’enseignement, il ne fait aucun doute que les gens auront eu des styles totalement opposés à gérer à un moment donné.

8 L’enseignant avec qui tout le monde est ami

Hagrid et Harry Potter ensemble dans la forêt sombre

Alors que certains enseignants aiment créer une barrière distincte et évidente entre eux et les élèves, d’autres optent pour une approche différente. Certains membres du personnel aiment être aussi proches que possible des étudiants, gagnant leur respect de manière plus personnelle.

C’est le plus clair quand il s’agit de Hagrid. Bien qu’il soit le gardien de Poudlard, il aime avoir une relation amicale avec les étudiants, faisant de son mieux pour les connaître. Il y a souvent des gens comme ça dans les vraies écoles, c’est souvent pourquoi ils finissent par être si populaires.

7 Les intimidateurs scolaires existent

Draco Malfoy a l'air fier et arrogant dans la salle commune de Serpentard

Aussi malheureux que cela soit, les intimidateurs scolaires sont bien réels et toutes les écoles ont tendance à en avoir. C’est quelque chose que Poudlard présente, principalement à travers Draco Malfoy et ses amis qui aiment généralement rendre la vie horrible pour les autres autour d’eux.

Bien que tout le monde n’ait pas été confronté à l’intimidation, chaque école a quelqu’un qui traite les autres avec manque de respect et c’est l’une des principales raisons pour lesquelles Malfoy était un méchant si efficace, car les gens identifieraient facilement quel type de personne il était.

6 Parents agressifs

En parlant de Draco Malfoy, son père est un excellent exemple de la façon dont une certaine partie des parents se comporte souvent lorsqu’il s’agit d’écoles. Les parents veulent toujours ce qu’il y a de mieux pour leurs enfants, cela a du sens, mais il y a toujours un ensemble de parents qui vont trop loin.

EN RELATION: Harry Potter: 10 jeux vidéo dont l’héritage de Poudlard peut apprendre

Voulant souvent se plaindre au chef d’établissement du moindre inconvénient, c’est exactement ce que présente Lucius Malfoy. C’est quelque chose avec lequel les enseignants pourront probablement s’identifier davantage que les élèves, mais c’est un regard réaliste sur les écoles.

5 Le stress des examens

Proffesor Umbridge surveillant les examens OWL

Dolores Ombrage arrive à Poudlard juste à temps pour les étudiants asseoir leurs chouettes, qui est la version Poudlard d’un examen. C’est quelque chose que tout le monde doit affronter au cours de sa vie scolaire, peu importe où il se trouve dans le monde, et le stress qui l’accompagne est souvent frustrant.

Tout le monde a vécu cette situation, et même dans le monde sorcier, les personnages qui s’occupent des examens trouvent beaucoup de stress à gérer. C’est un excellent reflet de la façon dont ils peuvent avoir un impact sur les gens, ce qui rend ces moments faciles à comprendre.

4 Les danses scolaires sont un gros problème

Hermione et Krum au bal de Noël

Que vous l’appeliez bal ou bal de Noël, le principe est exactement le même. Une grande danse scolaire est toujours un gros problème pour les gens, donner aux élèves une chance de s’habiller et s’amuser dans ce qui est souvent une nuit romantique que les gens veulent avoir parfaitement.

Le bal de Noël est l’un des moments les plus importants d’Harry Potter pour les étudiants. L’accumulation de la recherche d’une date pour l’événement est énorme, puis la nuit elle-même est pleine de hauts et de bas, comme la plupart des bals de finissants ont tendance à l’être. Mais une chose est sûre, c’est que c’est important.

3 La concurrence avec d’autres écoles est importante

La plupart des écoles sont en concurrence avec d’autres écoles locales, généralement par le biais du sport. Qu’il s’agisse de pom-pom girls ou de football, il y a souvent des rivalités entre les différents lieux, chaque école voulant se mettre l’une sur l’autre.

EN RELATION: Harry Potter: 9 faits sur le tournoi des trois sorciers que le film laisse de côté

La Coupe des Trois Sorciers était le moyen qui a été présenté dans Harry Potter. Alors que les directeurs essaient de faire comprendre que la promotion de chaque école est une expérience amicale, le fait est que les élèves la prennent très au sérieux, chacun étant désespéré de gagner.

2 Le sport est un gros problème

En parlant de compétition, il n’y a pas qu’avec d’autres écoles que cela se passe. Il y a souvent une énorme compétition au sein des écoles elles-mêmes, et cela passe souvent par divers sports. Harry Potter fait un excellent travail de souligner cela avec le quidditch.

La compétition est énorme dans le monde sorcier et il est crucial que chaque maison gagne ses jeux. Tout le monde le prend au sérieux, y compris les non-participants, ce qui montre à quel point tout le monde prend le sport au sérieux.

1 Tout est question d’amis

Harry Potter Harry, Ron, Hermione (Reliques de la mort, partie 1)

Alors que l’école est avant tout considérée comme une éducation, elle fournit principalement des amis pour la vie. C’est le grand élément que le Harry Potter les films poussent bien plus que n’importe quelle leçon ou compétence, le lien entre les différents personnages étant l’élément crucial de l’histoire.

Qu’ils proviennent de maisons ou d’horizons différents, tout le monde peut avoir quelque chose qui les relie, même avec Harry et Draco. Les films font un excellent travail pour montrer l’importance de l’amitié et le rôle que les écoles jouent à cet égard, c’est pourquoi ces histoires sont faciles à connecter, en particulier du point de vue des adolescents.

SUIVANT: Harry Potter: 10 scènes de Poudlard Express manquantes dans les films


Suivant
Star Wars: 10 courses extraterrestres les plus appréciées des fans, classées




[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: