la BOM prépare sa réplique au FMI

0
52

[ad_1]



La Banque de Maurice prépare sa réplique au Front Monétaire international (FMI). Cela fait suite à deux recommandations faites par le FMI dans une publication récente par rapport au contrôle de Mauritius Investment Corporation (MIC). L’une porte sur l’éventualité que la Banque centrale de renoncer au contrôle de la MIC.

Le FMI recommande également que le financement de la MIC passe sous un processus budgétaire. Selon des informations de sources dignes de foi, il est soutenu qu’administrativement et légalement parlant, dans un premier temps « il est complexe pour la MIC de changer d’actionnaire.» Les mêmes sources font ressortir que la MIC se doit de «rester indépendante et autonome. »

À noter que l’entité de la MIC, mise en place en mai 2020 a pour objectif de stabiliser l’économie du pays, en assistant les compagnies affectées par la Covid-19.
Le but ultime de la MIC est d’investir dans un nouveau projet de développement, la diversification sectorielle et de générer la richesse pour les futures générations.

Contrôle de la MIC : la BOM prépare sa réplique au FMI

Advertisements

Contact us



[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: