Samuel Wright, Voix de Sébastien dans La Petite Sirène, mort à 74 ans

0
118

[ad_1]

Samuel Wright, voix du crustacé préféré des fans de La Petite Sirène, Sebastian le crabe et Mufasa original de Broadway, est décédé à l’âge de 74 ans.

Comédien, interprète de Broadway et chanteur, Samuel Wright, mieux connu comme la voix de Sébastien le crabe dans Disney’s La petite Sirène, est décédé à l’âge de 74 ans. Le classique animé de 1989, La petite Sirène, était le 28e long métrage d’animation de Disney et était basé sur le conte de fées de 1837 de Hans Christian Andersen. Gagnant des Oscars pour la meilleure musique originale et la meilleure chanson originale pour Sous la mer qui a été chanté par Wright, la sortie du film a annoncé ce qui est devenu connu sous le nom de «Disney’s Renaissance» de 1989 à 1999. C’est à ce moment-là que le studio est revenu à la production de succès critiques et commerciaux avec leurs films d’animation principalement basés sur des histoires bien connues, comme ils le faisaient autrefois sous le contrôle du fondateur du studio, Walt Disney, jusque dans les années 1960.

Wright, qui a sorti son propre single soul, Il se passe quelque chose de drôle, en 1973, est à l’origine du rôle de Sam dans le Par ici! comédie musicale à Broadway en 1974, et a été nominé pour deux Tony Awards pour le meilleur acteur en vedette dans une comédie musicale en 1984, et à nouveau en 1998 en tant qu’acteur principal original de Mufasa dans Le roi Lion spectacle. Wright a également une poignée de crédits d’écran en direct, y compris l’éphémère Ducs de Hazzard série dérivée Énos, et en tant que légende du jazz, Dizzy Gillespie, dans le film de Clint Eastwood en 1988, Oiseau. Lorsque La petite Sirène Les auteurs-compositeurs, Howard Ashman et Alan Menken, n’ont pas réussi à jouer le rôle de Sebastian à Los Angeles, le couple s’est tourné vers New York et a été stupéfait par l’audition énergique de Wright à Broadway, et il a été rapidement arrêté.

En rapport: Ariel est-il lié à Hercule? Explication de la théorie des fans de Disney

Wright est décédé dans son sommeil à son domicile de Walden, New York, le 24 mai. On rapporte que Wright luttait contre le cancer de la prostate avant sa mort. Le décès de Wright a été annoncé via le Ville de Montgomeryla page Facebook de, qui a déclaré ce qui suit:

Sam et sa famille ont eu un impact sur d’innombrables jeunes de la vallée de l’Hudson, les incitant toujours à atteindre plus haut et à creuser plus profondément pour devenir la meilleure version d’eux-mêmes. En plus de sa passion pour les arts et de son amour pour sa famille, Sam était surtout connu pour entrer dans une pièce et simplement offrir une JOIE PURE à ceux avec qui il interagissait. Il aimait recevoir, il aimait faire sourire et rire les gens et il aimait aimer.

Sebastian le Crabe dans La Petite Sirène de Disney

Cela viendra comme une triste nouvelle non seulement pour les innombrables fans de Disney qui ont grandi à l’époque de La petite sirène sortie, mais pour les millions d’autres qui ont réussi à faire l’expérience de la délicieuse voix de Wright via des sorties vidéo à domicile au fil des décennies. L’héritage durable de Wright est indélébile crustacé préféré des fans, pour qui il a continué à jouer la voix dans deux autres films, des albums musicaux connectés et des jeux vidéo. Sebastian se révélerait également être le dernier rôle de Wright avant sa retraite, où il a exprimé le personnage pour la préquelle directe à la vidéo de 2008, La petite sirène: les débuts d’Ariel.

Wright laisse dans le deuil sa femme, Amanda, et trois enfants, Keely, Dee et Sam. La petite Sirène L’acteur était un talent incroyable dont l’héritage continuera d’inspirer les mélomanes et les fans de Disney pour les générations à venir, et sa perte se fera cruellement sentir.

RIP Samuel Wright: 20 novembre 1946 – 24 mai 2021

Suivant: La petite sirène: pourquoi Ursula a été bannie

La source: Ville de Montgomery

Guide des personnages et des acteurs du film Marvel’s Eternals


A propos de l’auteur



[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: