[ad_1]
460. C’est le nombre de recommandations qui figuraient dans le rapport de la Commission d’enquête sur la drogue. Ce chiffre a été ramené à 390 car il y avait des doublons et d’autres points qui étaient de simples observations, selon le Premier ministre.
Pravind Jugnauth répondait à une question du député Mouvement militant mauricien Reza Uteem, à l’heure du Prime Minister’s Question Time à l’Assemblée nationale, ce mardi 25 mai.
Le Premier ministre a précisé qu’en février 2021, 204 des 390 recommandations avaient déjà été mises en œuvre ou s’étaient traduites par des mesures adéquates.
Selon Pravind Jugnauth, des actions ont déjà été engagées pour 62 autres recommandations, tandis que 53 recommandations, qui pourraient nécessiter des amendements législatifs, sont en cours d’examen au niveau des différents ministères et départements.
12 rencontres depuis la mise sur pied d’un Task Force
Depuis la mise sur pied du Task Force sur la drogue, ses membres se sont rencontrés à 12 reprises, a indiqué le Premier ministre à l’Assemblée nationale. Pravind Jugnauth a également annoncé la création de quatre sous-comités par le National Drug Secretariat (responsable de la mise en œuvre du Plan directeur de lutte contre la drogue) notamment :
– Le Drug Prevention Committee
– Le Harm Reduction Committee
– Le Treatment and Rehabilitation Committee
– Le Supply Reduction Committee
Le gouvernement ira-t-il de l’avant avec la mise en place d’une National Drugs Commission, comme recommandé par la Commission d’enquête sur la drogue ?
Une question adressée au Premier ministre par le député du Parti mauricien social-démocrate, Khushal Lobine.
« Nous devons être très prudents, car démanteler une unité pour en créer une autre n’est pas une solution en soi », a alors répondu le Premier ministre.
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: