[ad_1]
Il reste encore « beaucoup de travail » pour « restaurer la confiance » entre Israéliens et Palestiniens, a déclaré mardi 25 mai le chef de la diplomatie américaine, Antony Blinken, au premier jour d’une tournée au Proche-Orient visant à consolider la trêve entre le Hamas et Israël, débutée il y a cinq jours, après dix jours d’affrontements sanglants. « Nous avons vu où mènent les autres options, et cela doit nous pousser à redoubler d’efforts pour préserver la paix (…) », a-t-il ajouté.
Les Etats-Unis œuvrent pour que le Hamas, mouvement islamiste au pouvoir dans la bande de Gaza, ne « bénéficie » pas de l’aide à la reconstruction de cette enclave palestinienne ravagée par des affrontements avec Israël, a également assuré le secrétaire d’Etat américain, précisant qu’il allait annoncer plus tard dans la journée une contribution des Etats-Unis.
« Si le Hamas rompt le calme et attaque Israël, notre réponse sera très puissante », a de son côté menacé Benyamin Nétanyahou lors d’un point de presse conjoint avec M. Blinken, lequel a réitéré son « soutien entier au droit d’Israël de se défendre ».
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: