[ad_1]
La Private Notice Question de ce mardi 25 mai est centrée sur le ‘Consultation Paper’ mis en place par l’ICTA afin de réglementer les réseaux sociaux.
Dans sa réponse, le Premier ministre, Pravind Jugnauth a expliqué la nécessité de l’instance régulatrice de mettre sur pied un mécanisme « pour éviter des dérapages sur la toile. »
Chiffres à l’appui, le Chef du gouvernement a précisé qu’à ce jour, 386 ‘offensive incidents’ ont été référés à la Cyber Crime Unit, depuis 2018.
« Le gouvernement a toujours prôné l’approche consultative dans toutes les grandes décisions du pays », a-t-il soutenu.
Le PM précise que c’est à l’ICTA qui revient le droit de soumettre des recommandations au gouvernement pour la mise en place des mesures à ce sujet. Avant d’ajouter que « le conseil des ministres n’a qu’approuvé l’exercice de consultations au sujet des règlementations proposés par l’ICTA. Je ne m’ingère pas dans les affaires de l’ICTA. »
Pravind Jugnauth avance que « C’est prématuré de questionner actuellement les actions entreprises par l’organisme sur les propositions. Une fois que les propositions sont faites au gouvernement, je poserai les questions requises ».
PNQ : Pravind Jugnauth « Je ne m’ingère pas dans les affaires de l’ICTA »
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: