[ad_1]
Ciri a bu l’eau de Brokilon dans The Witcher saison 1, mais elle n’en a pas été affectée. Voici pourquoi et ce qui se passe dans les livres.
Le sorceleur la saison 1 a présenté au public les personnages qui dirigeraient cette série et certains des objets et lieux magiques de cet univers, parmi ceux de l’Eau de Brokilon, qui à la surprise de tout le monde n’a eu aucun effet sur Ciri – mais pourquoi? Créé par l’auteur polonais Andrzej Sapkowski, Le sorceleur est une série de romans et de nouvelles qui sont devenus si populaires qu’ils se sont étendus à d’autres médias, notamment les jeux vidéo. Les livres ont déjà été adaptés dans un film et une série télévisée en Pologne, et la première adaptation en anglais est arrivée sur Netflix en décembre 2019, et était un si gros projet qu’il a été renouvelé pour une deuxième saison avant la sortie de la première.
Cliquez sur le bouton ci-dessous pour démarrer cet article en vue rapide.
Simplement intitulé Le sorceleur, la série a adopté une approche différente du matériel source et s’est concentrée sur trois personnages dont les histoires se déroulaient à des endroits et à des moments différents, mais leurs chemins ont convergé vers la fin de la saison. Ces personnages sont Geralt de Rivia (Henry Cavill), le sorceleur du titre; la sorcière Yennefer de Vengerberg (Anya Chalotra); et la princesse héritière de Cintra, Ciri (Freya Allan). L’univers de Le sorceleur est assez vaste et riche, et une saison n’a pas suffi à répondre à tous les doutes et mystères, laissant les téléspectateurs se demander si le matériel source peut offrir des explications – et parmi ces mystères, il y en a un concernant Ciri et les effets de l’eau de Brokilon.
L’eau de Brokilon est une substance psychotrope contenant des mutagènes qui, dans la série, est utilisée pour déterminer si un étranger vient avec de mauvaises intentions ou non – s’ils le font, l’eau les tuera, mais s’ils sont purs de cœur, ils survivent et peut rester dans la forêt. Brokilon est gouverné par des dryades, et tous les étrangers ont dû boire de l’eau dans un effort pour assurer la sécurité des habitants de la forêt. La reine Eithné a expliqué à Ciri et Dara qu’avec le temps, l’eau «atténue les souffrances qu’elles ont endurées» et les fait oublier. Le jour suivant, Ciri s’est réveillée et a trouvé Dara en train de boire de l’eau, qui lui a alors assuré que tout irait bien. Ciri a bu l’eau sans effet, alors Eithné l’a emmenée à Shan-Kayan, un grand arbre dans lequel Ciri a bu une substance et a eu une vision d’un grand arbre luminescent au milieu du désert – et grâce à cela, ils ont appris sa véritable identité.
Dans le matériel source, l’Eau de Brokilon, également connue sous le nom d’Eaux d’Oblivion, peut transformer les filles humaines en dryades. Les effets sur les sorceleurs sont différents, provoquant de graves hallucinations et visions mais rien d’autre grâce à leurs propres mutations. Ciri, cependant, et tout comme dans la série Netflix, n’était pas affectée par l’eau, alors Eithné lui a demandé si elle voulait rester dans la forêt ou poursuivre son destin, et la jeune princesse a choisi la seconde. Maintenant, dans la version originale polonaise des livres, pourquoi Ciri n’a pas été affecté par l’eau n’est pas claire, mais dans la traduction anglaise, cela implique que cela est dû à la forte croyance de Ciri dans le destin. Ce n’est pas le seul changement dans les versions anglaises des livres de Le sorceleur série, l’une des plus notables étant Le nom de Jaskier est changé en pissenlit.
Avec la forêt de Brokilon derrière elle et saison 2 de Le sorceleur suite à la formation de Ciri à Kaer Morhen maintenant qu’elle a finalement trouvé Geralt, il est peu probable que les prochains épisodes expliquent pourquoi l’Eau de Brokilon n’a eu aucun effet sur elle. Bien que ce ne soit pas quelque chose qui puisse considérablement affecter son arc, c’est un mystère de plus laissé par Le sorceleur Cela amènera les fans à se poser des questions et à proposer des explications différentes.
A propos de l’auteur
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: