[ad_1]
SAINT-ANDRÉ. Propriétaire du domaine Palssade, Jean-Daniel Vee vit de sa passion depuis près de trois ans. Faute de régularité dans ses papiers, il tente tant bien que mal de réparer les faits.
Au domaine Palssade, tout au fond d’un chemin de cailloux, chevaux, ânes, oies, lamas et même dromadaires se bousculent la vedette. Nombreux étaient ceux qui ont choisit de passer leur lundi férié à ferme pédagogique. Certains s’occupent de donner à manger pendant que d’autres profitent d’une balade à cheval. Le tout sous le regard bienveillant de Jean-Daniel Vee, l’un des responsables du parc mais aussi son créateur.
L’an dernier, ces tortues, au même titre que les iguanes, ont été saisies, au grand dam du passionné. “On ne m’a jamais dit où étaient mes tortues, se désole Jean-Daniel Vee, j’ai un iguane qui est décédé et je l’ai appris récemment…” Samedi dernier, Jean-Daniel Vee a été condamné à trois mois de prison avec sursis et à payer 1950 euros d’amende pour la détention d’animaux sauvages sans agrément. “Je parle de frustration, je parle de peine et de douleur, raconte le propriétaire tristement, ce n’est pas facile, ce que je déplore c’est d’être tout seul dans cette histoire.”
Aujourd’hui, il se forme pour pouvoir récupérer ses animaux.
P.B.
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: