Silent Hill a besoin d’un redémarrage de l’anime Netflix

0
54

[ad_1]

Tout au long de son histoire, Silent Hill a pris de nombreuses formes, y compris les jeux vidéo, les bandes dessinées et les films, mais maintenant mérite un redémarrage de l’anime Netflix. La franchise a longtemps été considérée comme l’une des meilleures du genre survival horror, mais ses adaptations cinématographiques ont laissé à désirer. Une nouvelle adaptation pourrait à la fois redonner vie à la saga pour les fans de longue date tout en attirant un nouveau public du format plus grand public qu’un anime Netflix pourrait fournir. Silent Hill est une série de jeux d’horreur pour survivants lancés en 1999, tous entourant la ville-titre étrange.

Au cours des huit jeux de la série principale, les différents protagonistes font tous face à leurs propres horreurs personnelles en arrivant à Silent Hill. Démons, monstres, cultistes, hôpitaux terrifiants et brouillard inquiétant; Silent Hill les a tous. En 2006, le premier jeu a été adapté en un film d’action réelle mettant en vedette Radha Mitchell dans le rôle de Rose, une mère entrant Silent Hill dans l’espoir de trouver un remède pour sa fille adoptive. Bien que le film ait été critiqué pour sa narration, c’était une adaptation visuellement époustouflante. Sa suite de 2012, Silent Hill: Révélation, a finalement été décevant tout autour, avec beaucoup d’erreurs de continuité et de mauvais effets spéciaux.

Continuez à faire défiler pour continuer à lire
Cliquez sur le bouton ci-dessous pour démarrer cet article en vue rapide.

En rapport: Pourquoi High-Rise Invasion est la colline silencieuse de l’anime

Ces dernières années, plusieurs jeux d’horreur ont reçu le traitement d’anime Netflix. Castlevania a été adapté en tant qu’anime Netflix et a reçu des avis majoritairement positifs de la part des critiques et du public. Resident Evil, un autre titan du genre survival horror, a été adapté dans plusieurs films d’animation et a une émission d’anime Netflix arrivant en juillet 2021. Netflix a prouvé que les jeux d’horreur sont les candidats parfaits pour des animes de qualité, et aucun jeu d’horreur ne mérite plus ce traitement que Silent Hill.

Pourquoi Silent Hill est parfait pour un anime Netflix

Image promotionnelle Silent Hill 2006 Pyramid Head

Il y a beaucoup à Silent Hill cela fait de la série de jeux un prétendant parfait pour un spectacle d’anime. Plus important encore, il y a plus qu’assez de matériel source pour que toute série continue pendant plusieurs saisons. Silent Hill a huit jeux d’histoire principale, quatre retombées et deux crossovers officiels, donnant aux showrunners beaucoup de choses à tirer. La tradition de la franchise est vaste, mettant en vedette une gamme de protagonistes et un éventail incroyable de choses sanglantes qui se cognent dans la nuit. Les créatures de Silent Hill sont tout simplement créatifs car grotesques et pourraient être d’une beauté passionnante lorsqu’ils sont mis en scène avec une animation moderne tout en rendant hommage à leur format d’origine.

Alors que les jeux suivent différents protagonistes, le scénario global tout au long du Silent Hill Les jeux sont complexes et bien adaptés au format à long terme d’un anime, par rapport à la narration plus condensée d’un film. Un redémarrage d’anime aurait la capacité d’explorer tous les recoins de cette ville étrange et de ses habitants. Silent Hill’s résidents de la gamme des démons aux cultes, contenant une gamme suffisamment large d’horreur pour effrayer même le vétéran de l’horreur le plus aguerri. Alors que les jeux d’horreur peuvent être un marché quelque peu de niche, le récit de Silent Hill est suffisamment passionnant pour attirer de nouveaux publics pour la franchise grâce au format plus facile à digérer d’un anime.

Les films de Silent Hill ne font pas justice à la tradition

Avec la quantité de mythologie Silent Hill contient, beaucoup ont dû être condensés ou laissés de côté pour tenir dans un format de film. Avec autant de récits à intégrer dans deux films, beaucoup de choses ont été coupées et collées pour répondre aux besoins de l’histoire du film sans se soucier de son objectif dans les jeux. La présence des infirmières ou Pyramid Head dans Silent Hill est le meilleur exemple de cette pratique; dans Silent Hill 2, ces créatures sont étroitement liées à James Sunderland, le protagoniste. Ils lui servent de bourreaux personnels, créés par la culpabilité qu’il ressent à la mort de sa femme. James n’a jamais été présenté dans les films, donc sans lui, leur présence dans Silent Hill n’a pas de sens. Un anime donnerait aux créateurs le temps d’explorer l’histoire de James et de rendre justice à la signification de ces deux antagonistes emblématiques, au lieu d’un simple service de fans.

En rapport: Castlevania Saison 4 se terminant expliquée (et comparaison de jeux vidéo)

James n’est pas le seul morceau de Silent Hill cela a été changé pour le grand écran. L’emplacement de la ville a été déplacé du Maine à la Virginie occidentale. Le protagoniste principal et l’antagoniste ont été changés pour le 2006 film dans un mouvement qui ne correspondait pas à la signification des jeux. Cette réorganisation des caractères supprime beaucoup de sens dans l’original Silent Hill, séparant certains protagonistes complexes en plusieurs personnages moins intéressants ou les supprimant entièrement. Dans un format d’anime, il y aurait plus de temps pour explorer correctement chaque volet de la tradition de la franchise ou le présenter comme il se doit, au lieu de choisir les parties qui sembleraient les plus cool dans un cadre de 90 minutes.

Silent Hill mérite la rédemption

Avec tant de manipulation de Silent Hill’s lore dans le premier film, la tentative de revenir vers le canon en Révélation n’a fait qu’empirer les choses. Le film regorge de retours étranges et d’erreurs de continuité du film original alors que les cinéastes tentaient de refléter de plus près l’intrigue du jeu. Silent Hill 3. C’était finalement trop peu, trop tard, car les corrections contredisent l’histoire du premier film. Alessa, l’antagoniste démoniaque des films, a ses motivations devenues très brumeuses entre Silent Hill et Révélations, et les traditions qui l’entourent et la création de Sharon sont en conflit d’un film à l’autre. Les effets spéciaux laissent beaucoup à désirer, et la version développée de Sharon en Révélation ne ressemble guère à son homologue enfant, puisque les cinéastes ont tenté de ramener son design à quelque chose qui rappelle les jeux vidéo.

Narrativement, Révélation ne ressemble guère à une suite appropriée ou à une adaptation appropriée. Silent Hill mérite une deuxième chance lors d’une adaptation, et il mérite certainement mieux que Révélation comme son adaptation finale. Cette suite peut avoir laissé un mauvais goût qui devient aigre quand la pensée d’un autre une tentative d’adaptation vient à l’esprit, mais Silent Hill a encore tellement de potentiel à explorer, et un redémarrage de l’anime Netflix serait la chance parfaite de rédemption pour cette propriété d’horreur emblématique.

Suivant: Pourquoi le redémarrage du film de Silent Hill devrait être un remake de souvenirs brisés

SNL a raté une énorme opportunité avec l’hôte Anya Taylor-Joy


A propos de l’auteur



[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: