Pourquoi le mandalorien est-il plus essentiel pour le nouveau canon Star Wars de Disney que les suites

0
81

[ad_1]


L’avenir de Star Wars est construit sur les fondations de The Mandalorian, pas sur la suite de la trilogie – et voici pourquoi Lucasfilm a changé de cap.

Ça devient clair Le mandalorien est plus important pour l’avenir de Guerres des étoiles que la suite de la trilogie – et avec raison. Au coeur, Guerres des étoiles a toujours été l’histoire de la famille Skywalker. La trilogie originale a présenté aux téléspectateurs Luke Skywalker et ses amis, et l’Univers élargi s’est appuyé sur cela en racontant les histoires de Luke après les événements de Le retour du Jedi. Les préquelles ont ouvert une toute nouvelle ère, avec Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi servant de héros de la guerre des clones.

Lorsque Disney a acquis Lucasfilm en 2012, ils avaient l’intention de perpétuer cette tradition et de sortir une trilogie consécutive qui serait tout aussi importante pour Guerres des étoiles aller de l’avant. George Lucas avait senti le potentiel des suites, rédigeant même sa propre version de l’histoire dans l’espoir d’augmenter la valeur de Lucasfilm; Disney a acheté les scripts mais a décidé de tracer sa propre voie. Nul doute qu’ils espéraient que les personnages et les concepts qu’ils introduisaient répéteraient le succès narratif des préquelles, lançant d’innombrables retombées et liens.

Continuez à faire défiler pour continuer à lire
Cliquez sur le bouton ci-dessous pour démarrer cet article en vue rapide.

En rapport: La VRAIE histoire de Disney Star Wars (enfin révélée par le PDG)

Cela ne s’est pas produit. Au lieu de cela, il devient maintenant clair que Lucasfilm a pivoté pour placer Le mandalorien – le premier live-action Guerres des étoiles Séries télévisées – au cœur de tout ce qu’elles font à l’avenir.

Comment le mandalorien définit Star Wars Canon

Mark Hamill vieilli dans le rôle de Luke Skywalker dans The Mandalorian

Lucasfilm initialement présenté Le mandalorien comme une histoire parallèle, l’histoire d’un Pistolero solitaire opérant sur le Bordure extérieure de la galaxie, loin des contes de Jedi et Sith. Luke Skywalker a décrit Tatooine comme la planète la plus éloignée du centre lumineux de la galaxie, et c’était précisément le type d’environnement avec lequel Din Djarin était le plus à l’aise. Mais il est rapidement devenu clair que le spectacle était beaucoup plus ambitieux que cela, la mission du chasseur de primes lui présentant Baby Yoda (maintenant officiellement nommé Grogu). À la deuxième saison, Din Djarin interagissait avec Boba Fett, Ahsoka Tano et – finalement – Luke Skywalker lui-même. L’histoire de ce chasseur de primes mandalorien était habilement tissée dans le récit global de Guerres des étoiles.

Cela a placé Le mandalorien dans une position d’une importance remarquable, avec tant d’idées qui en découlent maintenant. La saison 2 a ramené Boba Fett et a donné aux téléspectateurs la scène d’action avec Boba dont ils rêvaient depuis qu’il a été introduit dans L’empire contre-attaque; il l’a ensuite mis en place pour sa propre série dérivée, Le livre de Boba Fett. Rosario Dawson a fait ses débuts en live-action Ahsoka, poursuivant sa quête pour traquer le grand amiral Thrawn, et elle obtient également son propre spin-off. Thrawn semble être positionné comme le successeur de Palpatine, le chef du reste impérial opérant toujours sur la bordure extérieure, ce qui signifie que le La guerre civile galactique n’a jamais été vraiment terminée. Pendant ce temps, Dave Filoni de Lucasfilm explore même l’histoire des personnages introduits dans Le mandalorien, avec Fennec Shand apparaissant dans Star Wars: Le mauvais lot. On a vraiment l’impression que l’avenir de Guerres des étoiles se construit sur la base de Le mandalorien, pas la trilogie de la suite.

Pourquoi le mandalorien est plus important pour Canon que les suites

les séquelles de la guerre des étoiles mandaloriennes

Il y a principalement deux raisons Guerres des étoiles se concentre de plus en plus sur Le mandalorien plutôt que les suites. Le premier, malheureusement, est que la trilogie de la suite ne peut pas être considérée comme un succès. Ils ont divisé la base de fans, et la tentative désespérée et précipitée de Lucasfilm de réparer les choses a conduit à un point culminant insatisfaisant introduisant des idées qui ne sont pas à l’aise avec le canon et la tradition; les cultistes Sith sur Exegol deviennent de plus en plus déroutants à chaque fois qu’un livre ou une bande dessinée tente de les expliquer. Pendant ce temps, les acteurs eux-mêmes considèrent leur histoire comme terminée et veulent passer à autre chose. C’est particulièrement le cas de John Boyega, qui a critiqué la façon dont la franchise a géré son personnage Finn et a aucun intérêt à revenir à Guerres des étoiles. Les suites sont terminées et il n’y a plus rien pour vraiment attirer les gens.

En rapport: Le plus gros problème de la trilogie Star Wars Sequel était le manque de plan de Disney

Le mandalorien a fait ce que la trilogie suite n’a pas réussi à faire; il a introduit de nouveaux personnages et lieux, et ce faisant, il sert de rampe de lancement pour d’innombrables nouvelles histoires potentielles. De plus, tout ce que l’on voit dans Le mandalorien s’appuie de manière organique sur ce qui a été vu auparavant. Il n’y a rien de plus choquant que l’émergence soudaine (encore à peine expliquée) du Premier Ordre, ou la révélation que Palpatine est revenue d’entre les morts par des moyens qui ne sont devenus clairs que grâce à des liens. Le mandalorien a conduit à un regain d’intérêt pour les émissions de télévision plus anciennes de Lucasfilm, susciter une demande accrue pour les deux Star Wars: La guerre des clones et Rebelles de Star Wars, prouvant que les téléspectateurs continuent de vouloir interagir avec Guerres des étoiles après avoir regardé les deux premières saisons de l’émission. Guerres des étoiles est maintenant passé au petit écran, et Le mandalorien est devenu le fleuron de Lucasfilm.

Ce que l’importance du mandalorien signifie pour l’avenir de Star Wars

Jusqu’à présent, l’ère Disney de Guerres des étoiles a été largement définie par la trilogie originale, Lucasfilm comprenant que c’étaient les histoires les plus populaires et non controversées. Ils ont tranquillement ‘corrigé’ la trilogie prequel en utilisant des liens, et ils tenteront sans aucun doute de faire de même avec l’ère des suites, qui sera largement oubliée par les films et les émissions de télévision tandis que les livres et les bandes dessinées tenteront de réhabiliter ces films. En attendant, cependant, nous devrions nous attendre à voir Le mandalorien deviennent de plus en plus importants sur Disney + en particulier. L’apparition de Fennec Shand dans Star Wars: Le mauvais lot devrait être vu comme un indice du genre d’univers interconnecté qui s’en vient – un univers non pas centré sur Luke Skywalker et Dark Vador, mais sur Din Djarin.

Cependant, cette approche comporte des risques. Le mandalorien a commencé à étendre le Guerres des étoiles galaxie loin de la dynamique traditionnelle Jedi-Sith, mais se concentrer trop sur la connectivité peut facilement donner à la galaxie l’impression qu’elle s’est à nouveau rétrécie – cette fois autour de Din Djarin. De plus, il y a le danger que Lucasfilm commencera à voir chaque saison de Le mandalorien en tant que tableau de bord avant tout, ils sont donc plus concernés par la configuration que par le type de travail de personnage qui a fait de la série un succès. C’est une grande galaxie et tout ne devrait pas être lié à tout le reste. Pendant ce temps, Lucasfilm est prêt à monnaie Guerres des étoiles canon, et – bien que cela soit compréhensible d’un point de vue stratégique et narratif – une telle approche comporte ses propres risques. Tôt ou tard, un problème de continuité se glissera, ce qui est trop flagrant, et le récit global sera endommagé. Les chances d’une telle erreur deviennent encore plus élevées dans le contexte d’un pivot loin des suites et vers Le mandalorien. Ce sera fascinant de voir comment Guerres des étoiles se remodèle autour Le mandalorien aller de l’avant.

Suite: Le mandalorien a secrètement expliqué pourquoi Yoda ne voulait pas entraîner Anakin

  • Escadron de voleurs (2023)Date de sortie: 22 déc.2023

Chris Pratt Jurassic World Scorpios Rex Indoraptor

Comment le nouveau dinosaure hybride de Jurassic World se compare à l’Indoraptor


A propos de l’auteur



[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: