[ad_1]
Mobiliser tout le monde afin de briser la chaîne de contamination pour empêcher une résurgence du virus à Maurice. C’est l’objectif de la campagne nationale de sensibilisation sur la Covid-19, lancée par le Premier ministre, Pravind Jugnauth, ce dimanche matin, 23 mai au complexe sportif national à Côte-d’Or.
L’évènement a également vu la participation des ministres Jagutpal, Ganoo, Toussaint, de Christine N. Umutoni, UN Resident Coordinator et de Laurent Musango, représentant de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) à Maurice.
Lors de son discours, le chef du gouvernement, a dit souhaiter que « toutes les activités économiques reprennent dans tous les secteurs ».
« L’économie doit être relancée», dit-il. « Selman bizin relanse san ki nou konpromet la sante piblik. »
Pravind Jugnauth de préciser que « nou bizin fer tou pou le plito nou kapav reouver nou bann frontier e ki nou retourn a enn lavi inpe pli normal ». Il souligne qu’il ne faut pas qu’il y ait de relâchement au niveau des gestes barrières même si on a été vacciné.
Selon le chef du gouvernement il est « important pour chaque citoyen de devenir un soldat pour combattre cet adversaire ».
Pravind Jugnauth affirme aussi qu’il y a des « leçons à tirer » de la deuxième vague de contamination de la Covid-19 ainsi de ce qui se passe à l’étranger, pour qu’il n’y ait pas de troisième vague à Maurice.
Selon le PM, « enn sinp neglizans, enn sinp insousians de enn dimounn kapav ena bann reperkision byen grav pou toute la popilayson ».
Le Premier ministre a aussi affirmé que le gouvernement fait de son mieux au sujet de l’approvisionnement de vaccins additionnels. Cependant, précise-t-il, « la production du vaccin n’est pas suffisante pour satisfaire la demande mondiale ». Il parle ainsi de « pression énorme ».
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: