Chaque film d’Alfred Hitchcock et Cary Grant, classé du pire au meilleur

0
49

[ad_1]

Alfred Hitchcock et Cary Grant ont collaboré à plusieurs reprises pour produire certains des meilleurs thrillers de tous les temps, mais comment les films du duo se classent-ils en termes de qualité et d’impact? Le réalisateur et le leader ont laissé une marque indélébile dans l’histoire d’Hollywood, considérant Cary Grant est l’un des acteurs et personnalités les plus prolifiques des années 40 et 50, tandis que Hitchcock a changé le paysage des films d’horreur, de thriller et de suspense. Bien que Grant et Hitchcock n’aient fait que quatre films ensemble au cours de leur longue carrière, chaque film a eu un impact intense sur la culture américaine après sa sortie.

Continuez à faire défiler pour continuer à lire
Cliquez sur le bouton ci-dessous pour démarrer cet article en vue rapide.

le Le réalisateur britannique Alfred Hitchcock a commencé sa carrière légendaire à la fin des années 1920 quand il a réalisé des images muettes, qui ont jeté les bases de ses classiques remplis de suspens et d’intrigue à venir. Les thrillers les plus remarquables de son époque britannique des années 1930 sont Les 39 étapes et La Dame disparaît, qui utilisent tous deux sa tactique commune de Macguffin et impliquent des espions ou des ennemis internationaux. Alors que Hitchcock a pénétré le public américain, il a captivé la culture cinématographique avec des classiques comme Fenêtre arrière, Psycho, vertige, et sa dernière collaboration avec Cary Grant du Nord au nord-ouest.

En rapport: Tous les films de Martin Scorsese et Leonardo DiCaprio classés du pire au meilleur

Cary Grant est peut-être mieux connu pour sa manière débonnaire, charmante et son accent transatlantique ambigu, mais son timing comique et son approche facile de ses rôles l’ont élevé comme l’une des plus grandes stars d’Hollywood. La carrière de Grant a explosé en co-vedette dans des comédies à succès des années 40 comme Élever bébé, L’histoire de Philadelphie, et Sa fille vendredi, et Hitchcock a plus tard exploité Personnalité hollywoodienne dominante de Cary Grant et un comportement douteux pour mener des thrillers tout seul. Bien que chaque film soit influent et important pour la carrière de chaque homme et le genre mystère, voici les films de Hitchcock et Grant classés du pire au meilleur.

Soupçon

Le thriller psychologique d’Alfred Hitchcock Soupçon (1941) a un fort consensus critique positif, mais a pris du retard en considérant les premiers classements de sa vaste filmographie. Le film explore la femme inexpérimentée Lina Mclaidlaw (Joan Fontaine) alors qu’elle accepte finalement d’épouser le playboy Johnnie Aysgarth (Cary Grant). Au fur et à mesure de leur mariage, Lina apprend le caractère habituel du jeu, du mensonge et du caractère dangereux de Johnnie. Au moment où Lina est prête à le quitter, sa peur s’intensifie lorsqu’elle devient suspecte que Johnnie ait tué d’autres personnes et envisage de l’assassiner.

Soupçon a été Deuxième film consécutif d’Alfred Hitchock d’être nominé pour le meilleur film aux Oscars mais n’a pas eu d’héritage durable comme ses autres grands films de l’époque américaine. Le film met en vedette Cary Grant aux côtés de Joan Fontaine, qui a remporté l’Oscar de la meilleure actrice pour elle Soupçon performance et dont la torture mentale est au centre du suspense. Soupçon parle beaucoup moins du caractère charmant et de la performance de Grant que de l’étude du personnage paranoïaque de Fontaine; en conséquence, Grant est éclipsé par sa co-star féminine.

Le scénario est médiocre si l’on considère les thrillers psychologiques remplis de dialogues d’Hitchcock comme Rebecca et Célèbre. SoupçonLe script fade du personnage rend le charisme et la naïveté des personnages moins convaincants. Grant n’a pas pu briller dans le rôle central dans lequel il excelle comme Pour attraper un voleur ou alors du Nord au nord-ouest, bien qu’il fournisse les nuances nécessaires pour que le public le soupçonne des actes ignobles que craint le personnage de Fontaine.

En rapport: Chaque film de Sylvester Stallone et Antonio Banderas, classé

Pour attraper un voleur

Pour attraper un voleur (1955) utilise une intrigue romantique de base pour élever son suspense, mais le conflit de l’angle d’espionnage du film se concentre davantage sur l’action et l’excitation. Le charme des deux acteurs principaux, Cary Grant après des années en tant qu’homme de premier plan et Grace Kelly en tant que future princesse star d’Hollywood, sont les grâces salvatrices du film. Pour attraper un voleur est une légère déception compte tenu de sa le suspense est en dessous de la moyenne par rapport aux collaborations antérieures des stars avec Hitchock, mais le charme de Grant et Kelly, le décor sur la Côte d’Azur et la cinématographie le maintiennent enfermé dans la catégorie du classique Hitchcock.

Pour attraper un voleur raconte l’histoire du cambrioleur à la retraite John «The Cat» Robie (Grant) qui, pour tenter de prouver son innocence, doit attraper l’imposteur qui vole de riches touristes de la Côte d’Azur. John possède une liste de ceux de la Côte d’Azur qui possèdent les bijoux les plus chers et qui tombent amoureux de la première femme de la liste: Francie Stevens (Kelly). L’intrigue s’épaissit lorsque les bijoux de la mère de Francie sont volés et elle soupçonne que John est le voleur.

Les films d’Hitchcock sont connus pour ses intérêts romantiques féminins blonds et ses hommes de premier plan vieillissants mais charmants, et Pour attraper un voleur utilise ces appareils dans toute leur mesure. Tandis que James Stewart perfectionnait le leader suspect et paranoïaque de Hitchock, Grant incarnait son charmant protagoniste à la confiance précaire. Le film est passionnant pour sa cinématographie colorée, son décor extravagant de la Côte d’Azur et ses pistes captivantes, mais ils n’ont pas pu sauver la révélation insatisfaisante du mystère qui ne tient pas compte de l’autre travail de Hitchcock.

Célèbre

Cary Grant est le James Bond qui ne l’a jamais été, et Célèbre (1946) est l’endroit où son charisme d’espionnage a été cimenté. Célèbre stars Cary Grant face à Ingrid Bergman et Claude Rains, prenant essentiellement le relais Humphrey Bogart Casablanca rôle seulement quelques années plus tôt. Tout comme le personnage de Bergman l’a fait dans Casablanca, elle doit sacrifier son véritable amour et son bonheur pour le plus grand bien, et tout comme Bogart, Grant doit la pousser à contrecœur dans les bras d’un autre. La mise en garde pour le film de Hitchcock est que le public obtient enfin la fin romantique satisfaisante où les deux sortent de leurs problèmes ensemble.

En rapport: Producteur X-Men: Dark Phoenix est un thriller psychologique Hitchcock-esque

Célèbre documente l’agent américain TR Devlin (Grant) alors qu’il est chargé par le gouvernement de recruter Alicia Huberman (Bergman) pour séduire le chef d’un groupe nazi, Alex Sebastian (Rains). Le père de Huberman était un criminel de guerre allemand, et Sebastian était habituellement épris d’elle, alors Devlin et le gouvernement américain utilisez-la pour enquêter plus intimement sur le groupe. D’autres problèmes surviennent lorsque Sebastian découvre qu’elle est une espionne et, pour couvrir ses propres traces, essaie de la tuer lentement. Le scénario, la mise en scène et les performances de la distribution principale font Célèbre le genre de thriller psychologique classique de Hitchcock que le public connaît et aime. La chimie entre Bergman et Grant élève le conflit central, et c’est Célèbre«aspect romantique fondamental au lieu de la peur paranoïaque qui le fait fonctionner.

du Nord au nord-ouest

Cary Grant dans le nord par le nord-ouest

Peut-être la plus grande performance de Cary Grant et Thriller d’espionnage sur Hitchock de tous les temps, du Nord au nord-ouestLes performances centrales de (1959) et le suspense de scénario presque parfait sont Hitchcock à son meilleur. Non seulement le suspense est de premier plan, mais les paramètres comme la Côte d’Azur et la côte californienne qui ont rehaussé les films précédents de Hitchcock sont également maîtrisés par du Nord au nord-ouestLa pléthore de paysages reconnaissables tels que le mont Rushmore, Park Avenue, le Plaza Hotel et la gare Grand Central. Le film est également remarquable pour perfectionner les tropes classiques d’identité erronée, d’agents doubles et d’arrêter le vol de secrets gouvernementaux. Grant avait déjà travaillé avec Hitchcock trois fois de la même manière, mais du Nord au nord-ouest affiné chaque aspect et est devenu le prototype de thrillers d’espionnage captivants et pleins de suspense.

du Nord au nord-ouest raconte Roger Thornhill (Grant), un Responsable de la publicité à New York qui est confondu par un groupe d’espions comme un agent du gouvernement américain et est poursuivi sans relâche par Phillip Vandamm (James Mason) et ses associés d’espionnage à travers l’Amérique. Alors que Thornhill tente d’échapper à ses poursuivants et de monter à bord d’un train, il rencontre la mystérieuse Eve Kendall (Eva Marie Saint), dont il découvre plus tard qu’elle travaille avec Vandamm. Plusieurs séquences d’action mémorables suivent, notamment du Nord au nord-ouestLa scène emblématique de Cary Grant est soudainement poursuivie au milieu de nulle part par des ennemis dans un avion de récolte. Cela se prolonge jusqu’à la séquence d’action finale où Roger et Eve sont poursuivis par les hommes de Vandamm sur les visages du mont Rushmore.

En rapport: L’histoire d’horreur américaine d’Adam Levine: la mort à l’asile est un hommage psycho

Les thrillers et les franchises d’espionnage que le public connaît et aime aujourd’hui, tels que James Bond, Kingsman, Bourne, et Mission impossible sont tous influencés par les tropes et les mises en garde introduits et rendus parfaits par du Nord au nord-ouest. Alors que de nombreux films d’Hitchcock ont ​​un aspect surnaturel ou d’horreur qui repousse certains téléspectateurs faibles de cœur, du Nord au nord-ouest est un pur divertissement pour tout type de membre du public. Grant a pu utiliser son timing comique qui rappelle ses jours de comédie Élever bébé et Sa fille vendredi, et combinez-le parfaitement avec son personnage charmant mais audacieux avec lequel Hitchcock a piraté Célèbre et Pour attraper un voleur. La torsion et les virages, des performances captivantes par suave Cary Grant, et rempli de suspense Alfred Hitchcock touch font du film un thriller divertissant qui plaira aux générations à venir.

Suivant: Comment le Dr Loomis d’Halloween est lié à Psycho

modok marvel tv émission finale héritage bien

Pourquoi MODOK est le spectacle parfait pour conclure l’héritage de Marvel TV


A propos de l’auteur



[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: