[ad_1]
Les cristaux Kyber sont au cœur de la formation Jedi, de l’étoile de la mort et, potentiellement, de toute la franchise Star Wars. Alors, quelle est leur force?
le Guerres des étoiles L’univers a été éclairé par les cristaux Kyber bien avant que le public ne soit présenté à la galaxie en Un nouvel espoir. Une partie considérable de la formation d’un jeune Jedi, et convoités par les Sith pour leur immense pouvoir, ces roches mystérieuses ont été gardées et recherchées depuis apparemment pour toujours. Ceux qui les connaissent ont un prix à payer, et ceux qui sont négligents avec eux perdent souvent le leur. Alors, d’où viennent-ils et qu’est-ce qui les rend si désirables?
Trouvés et exploités dans toute la galaxie (notamment dans les grottes de la planète couverte de neige Ilum) et précieux comme le pétrole sur terre, les cristaux de kyber contiennent suffisamment d’énergie pour détruire les planètes et alimenter les stations spatiales. Dans leur état naturel, ils peuvent nourrir jeune Jedi et conduisez les autres sur un chemin sombre. Tel est le potentiel des cristaux Kyber; les Jedi et les Sith veulent un accès exclusif à eux. Leur pouvoir, leur potentiel et leur comportement mystérieux de type sensible sont la clé de toute la franchise.
Cliquez sur le bouton ci-dessous pour démarrer cet article en vue rapide.
Bien qu’il n’y ait pas trop de mention des cristaux à l’écran, la preuve de leur pouvoir n’est jamais cachée. Dans Star Wars: La guerre des clones, Maître Yoda dit au public que “Il y a bien longtemps, dans des temps oubliés, lorsque les Sith et les Jedi se battaient pour le contrôle de la galaxie, les armes étaient d’une puissance inimaginable. Toujours dans leur cœur, un cristal kyber était. “ le public a vu des vestiges de cette technologie dans le Étoile de la mort, avec huit cristaux formant clairement son canon principal. Dans Rogue One: Une histoire de Star Wars, Galen Erso (Mads Mikkelsen) est prisé et finalement considéré comme une menace pour sa connaissance, tandis que la planète déchirée par la guerre de Jedha a été confirmée par Donnie Yen, qui joue Chirrut Îmwe sensible à la Force comme étant un foyer pour eux.
Hors écran, Le dictionnaire visuel du réveil de la force mentionne un énorme cristal qui s’est rompu et a laissé une planète entière de corps pétrifiés à la bataille de Malachor. Cependant, la nature de ce pouvoir destructeur a changé au fil du temps, comme dans des œuvres de Legends telles que Dark Lord: La montée de Dark Vador, les cristaux de synthé de Darth Sidious ne servaient que de conduit pour concentrer et amplifier les pouvoirs de Force existants. Dans plus tard, le canon fonctionne comme Catalyst: un roman de Rogue One, cependant, il semble que ce pouvoir provienne des cristaux eux-mêmes, comme le suggère Galen Erso lui-même. Ce qui est clair de toute façon, c’est que, dans leur état naturel, les cristaux de kyber ne sont certainement pas votre sel gemme moyen.
En fait, il est prouvé que les cristaux possèdent une certaine forme de sensibilité, ce qui est mieux montré dans un rituel connu sous le nom de The Gathering dans lequel – travaillant à l’unisson avec la Force – les cristaux appellent les Jedi avec lesquels ils sont le mieux en phase. Et les Sith ont historiquement prouvé qu’ils n’étaient pas non plus à l’abri des effets des cristaux kyber. Dark Vador manquait notoirement du tissu vivant nécessaire pour acquérir le pouvoir de Force Lightning, jusqu’à ce que – lors du suivi de Luke et Leia sur la planète Mimban dans le roman de Star Wars Legends Éclat de l’œil de l’esprit – le Sith se tient si près d’un puissant cristal kyber qu’il produit forcer l’éclairage, trop.
Du cristal colossal qui a effacé Malachor aux fragments plus fins trouvés par les jeunes dans le cadre de leur formation Jedi, les cristaux Kyber l’ont toujours et seront toujours primordiaux pour les Jedi et les Sith. Qu’ils soient estimés, vénérés ou maltraités, Guerres des étoiles n’a jamais caché le fait qu’elles seront toujours trop précieuses pour être lâchées et trop puissantes pour être ignorées.
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: