[ad_1]
La direction de l’Information & Communication Technologies Authority (ICTA) salue l’initiative de lancer la consultation publique sur les amendements proposés à l’ICT Act, visant à régulariser les réseaux sociaux et à protéger les internautes.
Dans un communiqué émis, hier soir, l’ICTA soutient que le régulateur a reçu 2 194 réponses provenant des citoyens, mais aussi d’organisations, et entreprises et internautes.
« Cette démarche a mis en lumière une problématique majeure de notre époque, mais, elle a aussi permis de recueillir des avis et suggestions qui feront avancer le débat », avance Jérôme Luis, Officer-in-Charge de l’ICTA. Cela avant d’ajouter que des entreprises internationales réputées, telles que Facebook, Google et Mozilla ont également répondu à l’ICTA.
Néanmoins, l’ICTA précise que Facebook a fait comprendre que la proposition de l’organisation d’utiliser un outil technologique, visant à décrypter le trafic facebook en cas de plainte n’aurait pas lieu d’être. L’organisme régulatrice concède qu’elle ne possède aucun pouvoir législatif.
Toutefois, selon la législation établie en 2001, l’ICTA a pour mandat de voir de réguler et contrôler les contenus illégaux et nuisibles sur la toile, souligne le communiqué.
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: