trois Maersk Vessels n’ont pu accoster Maurice… une impacte majeure pour la MEXA

0
37

[ad_1]

Trois Maersk Vessels n’ont pu accoster l’île Maurice consécutivement au cours des trois dernières semaines à cause des conditions sanitaires.

C’est ce que précise Maersk dans un communiqué en soulignant que son service Safari n’accostera pas Maurice pendant les quatre prochaines semaines et qu’ils ne prendront aucune réservation pour les conteneurs d’exportation vers l’Afrique du Sud.

Une situation qui a une conséquence majeure selon la Mauritius Exports Association (MEXA). « Indéniablement, cela a eu un impact énorme sur nos importations de matières premières, causant d’énormes retards dans la production, ainsi que sur nos exportations vers l’Afrique du Sud », avance la MEXA.

Suite à ces retards, une réunion de haut niveau au sein du ministère des Finances, réunissant différentes parties prenantes liées au port, a eu lieu au courant de la semaine pour discuter de la situation actuelle. Des propositions ont été faites en vue de remédier à la situation.

En attendant, MEXA soutient qu’elle travaille avec MSC pour trouver une solution à court terme pour les importations et exportations.

[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: