Les méchants de la bande dessinée de Superman, classés du plus risible au plus cool

0
32

[ad_1]

On peut dire que Superman est l’un des plus grands super-héros de tous les temps – peut-être le plus grand, selon le point de vue de chacun – mais il n’a pas une grande écurie de méchants. Quelques-uns de ses ennemis sont des plus grands de tous les temps, mais il n’a pas Rogue’s Gallery à égalité avec Batman. Cela conduit à un spectre assez large dans ses méchants de risible à cool.

EN RELATION: 10 romances les plus étranges dans les bandes dessinées de la Ligue de la justice

Certains de ces méchants proviennent de histoires de bandes dessinées qui pourraient inspirer le prochain film de Superman, mais il y en a un tas qu’il vaut mieux éviter dans n’importe quel support. Tous les ennemis de Superman n’ont pas été gagnants, mais au cours de ses plus de quatre-vingts ans d’histoire de la bande dessinée, quelques points forts ont émergé.

dix Risible: le farceur

Bande dessinée Prankster Superman DC

Le farceur, Oswald Hubert Loomis, est l’un des méchants les plus risibles de Superman. Il est également l’un des premiers. Il a fait ses débuts en Bandes dessinées d’action # 51 en août 1942 et il fait exactement ce que son nom suggère. Il fait des farces à Superman.

Loomis utilise ses blagues pratiques élaborées pour le crime, ce qui le faisait en quelque sorte aimer le Joker, mais il était beaucoup moins intéressant. Comme il n’a jamais été une menace sérieuse pour Superman, ses singeries loufoques étaient minces et il n’a fait que des apparitions sporadiques au cours des nombreuses années qui ont suivi.

9 Risible: homme à micro-ondes

Superman combat Microwave Man dans DC Comics

Tous les méchants les plus risibles de Superman ne sont pas des produits de l’âge d’or ou d’argent des bandes dessinées. Microwave Man était si mauvais qu’il a fait exactement une apparition dans toute l’histoire de DC Comics. Microwave Man fait ses débuts dans Bandes dessinées d’action # 487 en 1978.

C’est un scientifique qui se donne des super pouvoirs avec un tas de fours à micro-ondes, puis commence à voler des banques. Bien que les personnages dotés de pouvoirs basés sur les micro-ondes comme Firestar soient très puissants, Microwave Man n’était pas du tout très intéressant et il n’a jamais été revisité.

8 Risible: Bloodsport

Tache de sang en blanc tirant une arme à feu

L’homme de fer fait face à toutes sortes de menaces dans les bandes dessinées, du banal au cosmique. Bloodsport est un peu entre les deux. Bloodsport a fui après avoir été enrôlé dans l’armée américaine.

Son frère a été blessé au Vietnam. En colère contre Superman, que Bloodsport a blâmé, il a utilisé la technologie développée par Lex Luthor pour pouvoir téléporter n’importe quel type d’arme de n’importe où entre ses mains. C’est plutôt cool, mais pas tout à fait. C’est peut-être l’une des raisons pour lesquelles Bloodsport fait une apparition dans La brigade suicide.

7 Risible: Maxima

Maxima est surtout connue pour être impliquée dans l’un des les romances les plus étranges de la Justice League avec Superman quand les deux étaient dans l’équipe. Mais elle a commencé comme une méchante dans les années 80 Superman des bandes dessinées. Maxima est la princesse de la planète Almeric et décide de traquer Superman parce qu’il est un excellent partenaire génétique pour elle. Il refuse, mais elle ne prend pas non pour une réponse.

EN RELATION: Justice League: Les 10 premiers membres de la super équipe de DC, dans l’ordre chronologique

Sa campagne est inhabituelle et maladroite à bien des égards, et elle ne s’est jamais vraiment améliorée. Elle a continué à le poursuivre même après avoir rejoint la Justice League et après que lui et Lois Lane se soient mariés au début des années 90.

6 Rire: Superman Revenge Squad

Les équipes de Supervillain sont très cool, surtout quand elles sont composées de gros frappeurs comme avec le Sinister Six (potentiellement au coin de la rue dans le MCU). Superman’s Revenge Squad devrait être plutôt cool, mais ce n’est pas le cas. L’équipe est composée de divers méchants de Superman, tous cherchant à se venger de Man of Steel.

Il y avait beaucoup de listes différentes au fil des ans. Maxima faisait partie de la version post-Crisis On Infinite Earths, tout comme Bizarro et Lex Luthor. Malgré les grands noms, le concept n’a jamais vraiment semblé fonctionner dans les bandes dessinées.

5 Cool: Doomsday

Superman vs Doomsday dans La mort de Superman

Sur la ligne entre risible et cool se trouve le personnage de Doomsday. Doomsday a été créé spécifiquement pour tuer Superman dans l’événement épique si controversé des années 90 La mort de Superman.

Doomsday est extrêmement puissant, assez fort pour vaincre Man Of Steel, mais il n’a pas de véritable caractère ou personnalité. Pourtant, les méchants assez forts pour affronter Superman sont rares, donc Doomsday a un certain mérite. Il est une épine constante du côté de Superman depuis près de trente ans.

4 Cool: Brainiac

Brainiac est un méchant majeur de Superman qui, à plusieurs reprises, a été le coupable de la destruction de Krypton. Cette incroyable intelligence extraterrestre a également réduit la ville de Kandor et représente peut-être la plus grande menace cosmique pour Superman en dehors de Darkseid.

Révisions de la continuité depuis sa première apparition dans Bandes dessinées d’action Le n ° 242 en juillet 1958, ainsi que les différentes interprétations des personnages au fil des ans, ont diminué son rôle dans la trame de fond de Superman. Bien qu’il n’ait pas encore été dans les films, il est omniprésent dans les séries télévisées animées et en direct de DC.

3 Cool: Général Zod

Superman général ZOd

Le général Zod est peut-être l’un des méchants de Superman les plus connus du grand public, car il est le méchant principal de deux films de Superman, dont celui de 2013. Homme d’acier. Il est également un méchant majeur dans les bandes dessinées et l’un des plus cool. Il est essentiellement la version perverse de Superman, avec tous ses pouvoirs et aucune de ses morales.

EN RELATION: Justice League de Zack Snyder: 10 changements les plus importants dans la bande-annonce

Le général Zod a fait ses débuts en Bandes dessinées d’aventure # 283 en avril 1961, et son histoire est plus ou moins la même depuis. Il était à la tête de l’armée kryptonienne, une figure autoritaire qui se heurtait à la perspective scientifique et humaniste de Jor-El.

2 Cool: Lex Luthor

Lex Luthor pourrait être le plus grand méchant de Superman. Il est certainement l’un des les méchants les plus pervers de Superman. Avec un esprit brillant et pratiquement aucun scrupule, Lex Luthor a poussé sa jalousie envers Superman à des sommets insensés. Il a développé une technologie extraordinaire, est devenu président des États-Unis et a même eu un Power Ring à un moment donné.

Il est cool parce qu’il contraste si bien avec Superman. Là où Kal-El donne, accepte et se consacre, Luthor est égoïste, plein de ressentiment et déterminé uniquement à s’améliorer.

1 Cool: Darkseid

Darkseid libère son pouvoir.

Darkseid n’a pas commencé comme un méchant de Superman, mais était la figure maléfique au cœur de la mythologie du quatrième monde de Jack Kirby pour DC Comics. Heures supplémentaires, Darkseid a pris de l’importance dans le plus grand univers DC jusqu’à ce qu’il devienne finalement à bien des égards son grand méchant. Extrêmement puissant, rusé et une réelle menace pour Superman, il est devenu le méchant le plus cool de Man of Steel.

Les deux se sont fréquemment affrontés dans les bandes dessinées et dans les films d’animation et les émissions. Ils se sont rencontrés pour la première fois en live-action à Justice League de Zack Snyder.

SUIVANT: 10 morts les plus déchirantes dans les bandes dessinées de Superman

Image fractionnée de Flash à partir de Flashpoint, Arrowverse Flash et de la bande dessinée Flash de l'âge d'or


Suivant
Arrowverse: 10 choses que seuls les fans de bandes dessinées savent sur le flash


A propos de l’auteur



[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: