5 façons dont les préquelles sont comme la trilogie originale (et 5 façons dont elles sont différentes)

0
45

[ad_1]

Lorsque Disney a déployé le Guerres des étoiles suite de la trilogie, certains fans ont été déçus par les similitudes des films avec la trilogie originale. Alors que George Lucas s’aventurait audacieusement dans de nouveaux mondes avec de nouvelles histoires et de nouveaux personnages dans la trilogie préquelle, la trilogie de suite copiait beaucoup de conflits et de points de l’intrigue des films originaux.

EN RELATION: Star Wars: 10 façons dont les suites ont rendu les préquelles plus belles

Pourtant, les préquelles ne sont pas complètement originales. Ils partagent certaines similitudes avec leurs prédécesseurs. Anakin fait même exploser la station spatiale des méchants la bataille finale du premier film. À certains égards, les préquelles sont très différentes de la trilogie originale. Cependant, à d’autres égards, les deux trilogies sont similaires.

dix Similaire: Ton pulpeux

Obi Wan dit `` Bonjour là-bas '' dans Revenge of the Sith

Tout comme les films de super-héros, Guerres des étoiles a ses racines dans la fiction pulp. George Lucas a été inspiré par les séries de science-fiction pulpeuses avec lesquelles il a grandi comme Flash Gordon lors de la conception des personnages colorés et des mondes bizarres du Guerres des étoiles univers.

Lucas a continué à revenir sur ce ton classique de pulpe dans la trilogie prequel. Les suites se sont moins penchées sur cet aspect et plus sur le territoire des superproductions génériques.

9 Différent: temps de paix

Jar Jar Binks au Sénat Galactique

Au début de la trilogie originale, la galaxie a été ravagée par des années de guerre et la rébellion se débat sous le règne de la poigne de fer de l’Empire au plus fort de la guerre civile galactique. Au début de la trilogie prequel, la République prospère pendant une longue période de temps de paix.

À la fin de la trilogie prequel, la galaxie est un paysage d’enfer déchiré par la guerre. Attaque des clones voit l’éclatement de la guerre des clones avec la bataille de Geonosis et La vengeance des Sith se termine avec la naissance de l’Empire et, avec lui, le début de la guerre civile galactique.

8 Similaire: Mentor mort

Des mentors morts peuvent être vus dans presque tous les blockbusters ces jours-ci – en particulier la sortie récente de Marvel – grâce à la puissante disparition de Ben Kenobi dans l’original. Guerres des étoiles film. Tuer la figure du mentor du héros est un excellent moyen de les pousser dans la prochaine étape de leur voyage et de leur donner une raison de plus de détester le méchant.

Tout comme la mort d’Obi-Wan a motivé Luke à détruire l’étoile de la mort dans le film original, la mort de Qui-Gon a motivé un jeune Obi-Wan à diviser Dark Maul en deux. La menace fantôme.

7 Différent: pas dit à travers les yeux de R2-D2 et C-3PO

L’original Guerres des étoiles la trilogie était raconté à travers les yeux de R2-D2 et C-3PO, deux droïdes passant de propriétaire à propriétaire, avec le grand récit du bien contre le mal se déroulant autour d’eux.

EN RELATION: Star Wars: Pourquoi R2-D2 est le droïde préféré de tout le monde (et pourquoi C-3PO est sous-estimé)

Cependant, ce concept a été supprimé des préquelles et des suites. Dans la trilogie préquelle, les deux étrangers entraînés dans le conflit intergalactique impliquant un monarque sont une paire de chevaliers Jedi.

6 Similaire: Influences de Kurosawa

Anakin et Obi-Wan dans Revenge of the Sith

George Lucas était fortement influencé par le travail d’Akira Kurosawa en construisant Guerres des étoiles. En fait, le film original de 1977 est un remake lâche de La forteresse cachée. Les préquelles ont continué à s’inspirer de Kurosawa, notamment La forteresse cachée lui-même, en tant que Padmé se déguisant en servante et utilisant un leurre, est tiré du personnage de princesse du film.

Dans l’ensemble, les thèmes des préquelles ont été influencés par la tragédie shakespearienne de Kurosawa Trône de sang. Les influences Kurosawa se sont poursuivies jusqu’à l’ère Disney, comme on le voit dans le Rashomon-des flashbacks contradictoires de Le dernier Jedi et le duel culminant dans Le mandalorien épisode “Chapitre 13: Les Jedi.”

5 Différent: les nouvelles technologies cinématographiques

La Grande Armée de la République en Attaque des Clones

Alors que la technologie n’existait pas pour que George Lucas remplisse la trilogie originale avec des créatures et des planètes générées par ordinateur – bien que, lorsque cette technologie existait, il est retourné et a entassé les films originaux avec CGI – cette technologie existait quand il a fait le préquels.

En fait, les technologies qui sont maintenant utilisées pour faire chaque blockbuster majeur ont été mises au point par Lucas lui-même spécifiquement pour dire au Guerres des étoiles histoire préquelle. Certains critiques ont décrié la surutilisation de CGI par les préquelles, mais ses effets étaient indéniablement révolutionnaires.

4 Similaire: Allusions religieuses

Il y a eu des allusions religieuses dans le Guerres des étoiles saga depuis le début. De la rédemption à la résurrection en passant par la dichotomie du bien et du mal, de nombreux thèmes centraux de la franchise sont également des thèmes centraux de la plupart des religions traditionnelles.

Les préquelles s’appuyaient encore plus fortement sur les éléments religieux de l’histoire. Dans La menace fantôme, Anakin est présenté comme une figure du Christ, un «élu» messianique né d’une naissance vierge, et Dark Maul ressemble à Satan ou à une sorte de démon.

3 Différent: Romance maudite

Anakin Padme Kiss

Han et Leia sont la romance principale de la trilogie originale, et Anakin et Padmé sont la romance principale de la trilogie prequel. Jusqu’à ce que la trilogie consécutive les sépare hors de l’écran, Han et Leia apprécié une fin heureuse pour toujours dans Le retour du Jedi.

EN RELATION: Star Wars: Pourquoi Han et Leia sont la meilleure romance de la saga (et pourquoi Reylo est le pire)

La romance d’Anakin et Padmé, en revanche, n’a pas été heureuse pour toujours. C’était voué à l’échec dès le début, car Anakin s’engageait sur un chemin sombre que Padmé ne pouvait pas, en toute conscience, suivre. Une autre différence est que la romance de Han et Leia n’était pas douloureusement digne de ce nom et, malheureusement, celle d’Anakin et Padmé était due à un jeu horriblement en bois et à un dialogue discutable.

2 Similaire: L’empereur est le grand méchant

Anakin et Palpatine dans Revenge of the Sith

Bien que la trilogie originale initialement présente Dark Vador comme le grand méchant, L’empire contre-attaque révèle étonnamment qu’il y a un maître de marionnettes encore plus haut que Vader tirant les ficelles. À la fin de la trilogie originale, Vader était davantage décrit comme un héros tragique et l’empereur était le véritable méchant.

Dans les préquelles, Darth Maul est présenté comme le premier des trois antagonistes secondaires aux côtés du comte Dooku et du général Grievous, mais le maître des trois –Sheev Palpatine, l’homme qui serait empereur– est le vrai méchant. Les suites ont également fait de Palpatine le grand méchant, mais ce n’était clairement pas prévu.

1 Différent: la tragédie d’Anakin Skywalker

Obi-Wan vs Anakin dans Revenge of the Sith

Alors que la trilogie originale concerne Luke Skywalker devient un héros, les préquelles parlent d’Anakin Skywalker en train de devenir un méchant. Il passe d’un jeune prodige de la Force aux yeux brillants destiné à sauver les Jedi à un redoutable Seigneur Sith qui brûle l’ordre au sol.

Après que la trilogie originale ait raconté l’histoire de Luke faisant ressortir le bien de son père Dark Vador, les préquelles ont raconté l’histoire de comment cet homme bon est devenu le mal en premier lieu.

SUIVANT: Star Wars: 10 façons dont la menace fantôme est une grande histoire d’origine

Les 10 meilleures choses que je déteste à propos de vous


Suivant
10 choses que je déteste chez vous: les 10 meilleurs personnages


A propos de l’auteur



[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: