Affaire Sunkai : le procès du couple Ramloll renvoyé 17 fois

0
42

[ad_1]

Leur procès dans l’affaire Sunkai a été reporté à 17 reprises. Si Bhimla et Mohit Ramloll pensaient qu’il y aurait un dix-huitième renvoi, cela n’a pas été le cas. Le magistrat Vijay Appadoo, siégeant à la Financial Crimes Division où se déroule le procès, a fixé le montant de leur caution à Rs 100 000 chacun s’ils souhaitent recouvrer la liberté en attendant que l’affaire soit prise sur le fond le 1er juin 2021. 

Le couple a jusqu’au lundi 24 mai pour s’en acquitter. Au cas contraire, il sera maintenu en détention préventive. Le magistrat a trouvé inadmissible que le procès ait été renvoyé 17 fois. Les causes étaient multiples : absence d’avocat, changement d’homme de loi, etc. Vijay Appadoo a alors accordé un délai d’une heure au couple pour qu’il aille chercher leur avocat afin que l’affaire soit entendue. Les témoins étaient également présents. 

Toutefois, après une heure, Bhimla et Mohit Ramloll sont revenus pour dire que leur homme de loi est souffrant et qu’il ne viendra pas. Ce qui a attisé la colère du magistrat, qui a ainsi ordonné qu’ils fournissent chacun une caution de Rs 100 000 afin d’être libérés en attendant que le procès soit pris sur le fond. 

Bhimla Ramloll répond de deux accusations. Sous la première, l’ex-conseillère municipale et secrétaire de la société Sunkai Co. Ltd, est poursuivie pour avoir, entre septembre 2012 et mars 2013, escroqué plusieurs investisseurs de Rs 753 857 800. 

La seconde accusation porte sur le blanchiment d’argent. Bhimla Ramloll et son époux Mohit Ramloll sont tous deux accusés d’avoir, en janvier 2013, acheté un terrain de 365 mètres carrés à Sodnac, pour Rs 2,6 millions, en vue de blanchir de l’argent. Somme que le ministère public soupçonne de provenir du plan d’investissement frauduleux. 
 



[ad_2]

Source link

Defi Media

Have something to say? Leave a comment: