Covid-19 : l’objectif est de vacciner 13 000 personnes par jour 

0
57

[ad_1]

Si tout se passe bien, 531 500 personnes seront vaccinées d’ici fin juillet avec les 1 063 000 doses de vaccin que le pays a achetées ou obtenues de l’Inde et de Chine. Le seul bémol serait le ‘non-response’ de la population.

Avec cette nouvelle cargaison, 250 000 personnes pourront ainsi être vaccinées. Ce qui fera un total de 531 500 personnes à fin juillet si tout se passe bien. Cela en prenant en considération les 563 200 doses de vaccin que le pays a eues depuis janvier de cette année et le nombre de personnes vaccinées depuis le début de la campagne le 27 janvier dernier. D’autres vaccins devraient arriver au pays dans les semaines à venir. 

Vacciner 250 000 personnes n’est pas une tâche herculéenne, selon le Dr Sudhir Kowlessur, qui est en charge de la coordination de la campagne de vaccination. « L’équipe est bien rodée et nous sommes prêts. Après l’administration de la deuxième dose des premiers vaccins que nous avons reçus, nous allons nous concentrer pour la première dose de la nouvelle cargaison et enchaîner avec la deuxième dose quand ce sera le moment, c’est-à-dire au bout de trois ou quatre semaines », dit-il. Cet exercice devrait ainsi prendre fin vers la fin du mois de juillet.

Le seul bémol sera la réticence de la population à se faire vacciner, ajoute-t-il. « Nous sommes prêts pour ce challenge, car nous allons renforcer les équipes pour administrer plus facilement les première et deuxième doses de la nouvelle cargaison du vaccin Sinopharm. La campagne sera un succès et nous ne pourrons atteindre nos objectifs que si population joue le jeu », fait ressortir Sudhir Kowlessur. Il affirme ainsi que, du côté des équipes chargées de la vaccination, tout est en place.

« Nous sommes là pour administrer les vaccins, mais il faut que la population y mette aussi du sien. Nous avons fixé l’objectif de 13 000 personnes par jour, nos prévisions et notre programme risquent d’être retardés si nous n’arrivons pas à atteindre ce nombre », explique-t-il. Pour lui, si le programme de vaccination pour la première dose est retardé, il y aura des répercussions sur le programme pour l’administration de la deuxième dose. 
Sudhir Kowlessur invite ceux qui seront ciblés pour la vaccination à répondre favorablement à l’appel lancé.

« La vaccination vise à se protéger et protéger ses proches, son entourage et ses collègues », souligne le responsable. 

Avec la nouvelle cargaison, 250 000 personnes pourront ainsi être vaccinées bientôt.”
 

Baisse du nombre de cas actifs

Sur les 446 tests PCR effectués à 17 heures le vendredi 21 mai, tous étaient négatifs à la Covid-19, selon le communiqué du ministère de la Santé. Le nombre total de cas positifs depuis le 5 mars dernier est donc comme suit :

  •   485 cas enregistrés suite au traçage de cas contact et prélèvements dans les Covid-19 Testing Centres.
  •   138 cas enregistrés en quarantaine (patients négatifs à l’admission).
  •   37 cas enregistrés suite au dépistages ciblés.
  •   7 décès attribués à la Covid-19
  •   571 patients ont pu regagner leur domicile, car ils sont considérés comme étant guéris. Le nombre de cas actifs au niveau local est donc de 74.

225 000 personnes ont reçu une première dose

La campagne de vaccination se passe bien. Plus de 225 000 personnes ont déjà eu leur première dose de vaccin et plus de 121 000, leur deuxième dose. L’équipe de la vaccination s’attèle à compléter cet exercice le plus rapidement possible afin de pouvoir entamer une nouvelle campagne de vaccination avec les 500 000 doses de vaccin Sinopharm qui sont arrivées à Maurice en provenance de Chine dans la soirée du 
jeudi 20 mai. 



[ad_2]

Source link

Defi Media

Have something to say? Leave a comment: