[ad_1]
La nouvelle histoire de June dans l’épisode 6 de Handmaid’s Tale offre un regard supplémentaire sur son ancienne vie avec Luke. Mais cela rend aussi son destin de Galaad encore pire.
Saison 4, épisode 6 de Le conte de la servante révèle plus de la trame de fond de June, et cette nouvelle information rend son destin de Gilead encore pire. Comme d’habitude avec la série, cette saison a poussé son personnage principal tenace (joué par Elisabeth Moss) à ses limites. Et bien qu’elle ait traversé beaucoup de choses, elle a également fait des progrès impressionnants contre Gilead. Elle a dirigé la mission qui a fait sortir 86 enfants du pays, ainsi que l’acte de rébellion où Mme Keyes l’a aidée à empoisonner un groupe de commandants débauchés.
Mais le morceau de sa vie révélé dans l’épisode 6 est une étrange préfiguration de la future époque de June en tant que servante. L’émission revient à l’époque où elle et Luke emménageaient ensemble et s’apprêtaient à se marier. Moira était inquiète pour juin, disant qu’elle s’inquiétait pour lui de recréer son histoire d’infidélité conjugale et de quitter sa femme “quand elle ne peut pas se reproduire“avec sa meilleure amie. Certes, les circonstances du mariage précédent de Luke étaient probablement plus compliquées que cela. Mais, malgré cela, une graine de peur a été semée dans l’esprit de June. Bien qu’elle partageait ces inquiétudes avec Luke et qu’il tentait de la calmer, c’est douloureusement triste de la voir paraître si inquiète de décevoir son futur mari si elle ne pouvait pas avoir d’enfants.
Cliquez sur le bouton ci-dessous pour démarrer cet article en vue rapide.
Cette information ne fait que son destin éventuel de servante à Gilead (ce qui lui donne l’impression, comme elle le dit au début de la série, “un utérus sur les jambes“) d’autant plus tragique. Même avant Le conte de la servanteLa chronologie principale de la femme, alors qu’elle avait encore une autonomie, une liberté et une sexualité à sa manière, June ressentait déjà la pression de «donner» un bébé à un homme. Bien sûr, elle aimait – et aime toujours – Luke, et il semble qu’elle voulait aussi un enfant dans le passé. Et il semble vraiment l’aimer en retour. Mais il pourrait y avoir un élément de vérité dans ce que Moira a dit. Avoir un enfant aurait pu être si haut sur sa liste de priorités qu’il aurait été prêt à abandonner certaines relations pour l’idée d’une famille stéréotypée et biologique. Non seulement cela, mais June a commencé sa relation avec Luke alors qu’elle était l’autre femme. Bien que les téléspectateurs n’apprennent pas les détails exacts concernant la dissolution de son précédent mariage, il est clair qu’il n’est pas opposé à la recherche d’une romance en dehors d’une relation s’il ne la trouve pas suffisamment significative ou satisfaisante.
En plus de Luke et June aimant Hannah parce qu’elle est leur fille, cet épisode illustre également à quel point elle comptait symboliquement, en particulier pour leur relation. Les flashbacks de l’ancienne vie de la famille au cours des saisons précédentes ont déjà rendu leur dynamique chaleureuse et épanouissante, et les scènes de l’épisode 6 ne font que renforcer la beauté de la façon dont ils ont apparemment construit une famille aimante. Pour June, perdre ensuite Hannah malgré tout ce qu’elle pouvait pour ne pas atteindre cette fatalité tragique, c’est un autre coup brutal. Non seulement elle perd sa fille, qui a été enlevée de ses années précédentes, mais elle perd très probablement à jamais avoir la jeune fille dans sa vie. Et elle doit faire face à Luke, incapable finalement de lui apporter un enfant – leur enfant – parce qu’elle est coincée à Galaad.
Les circonstances de juin étaient odieuses au début, mais comme le reste de saison 4 de Le conte de la servante jusqu’à présent, l’épisode 6 brosse un tableau encore plus sombre. June avait l’impression de devoir donner un bébé à un homme de son ancienne vie. Ensuite, sa fille a été arrachée tandis que June a été plongée dans des années de servitude sexuelle et utilisée comme navire pour donner des enfants à d’autres couples. Le destin de June semble plus sombre chaque semaine, et cela rend sa résilience et sa persévérance éternelles d’autant plus étonnantes.
A propos de l’auteur
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: