[ad_1]
Les autorités ont agi promptement. Suite à des plaintes et à des photos publiées sur les réseaux sociaux, le 19 mai 2021, dénonçant des travaux d’excavation le long du bord de mer à Belle-Mare, un inspecteur du ministère de l’Environnement a, alors, procédé à une visite de terrain le 20 mai dernier.
Dans un communiqué, émis ce vendredi 21 mai, l’Environnement constate que le site du projet était adjacent à la plage, sur un terrain situé entre le Long Beach Hotel et le Solana Beach Hotel. Projet qui porte sur la construction de trois immeubles d’appartements appelés Aurore Villas par le promoteur, Gerdira Investissement Ltée.
Lors de l’inspection du site, il est apparu que le promoteur, qui détient un Building and Land Use Permit pour la démolition de deux bâtiments existants et la construction de trois immeubles à appartements, est déjà passé à l’étape de la construction. Le chantier pour les trois immeubles à appartements a atteint un stade avancé. Des travaux d’excavation sont également en cours pour l’érection d’un revêtement composé de rochers le long du front de mer.
En l’absence d’étude d’impact environnemental pour les travaux de revêtement, le promoteur, représenté par le chef de projet, Hooloomann and Associates Ltd, a été immédiatement prié d’arrêter les travaux d’excavation et de restaurer le site.
« Un Stop Order a également été émis à Gerdira Investissement Ltée, ce 21 mai 2021 et une surveillance est maintenue pour s’assurer que les travaux seront réalisés de manière écologiquement rationnelle », explique le ministère dans son communiqué.
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: