Près de 27 % des sondés sont d’avis que certaines personnes ont voté plus d’une fois

0
33

[ad_1]

Par rapport aux élections législatives 2019, plus de 4 sur 10 Mauriciens (44 %) indiquent que souvent les noms des votants ne figuraient pas dans la liste électorale. Et un sur 4 (27 %) estiment que certaines personnes ont voté plus d’une fois. Ce sont les conclusions d’une étude réalisée par Afrobarometer auprès d’un échantillon de 1200 Mauriciens adultes en novembre 2020. Ce sondage fait aussi état qu’environ neuf sur 10 Mauriciens (87 %) affirment d’avoir voté pour les élections législatives en 2019. Tandis que trois sur dix citoyens (30%) indiquent qu’ils ont assisté à des campagnes électorales. 

L’étude révèle aussi qu’environ un sur quatre des citoyens (27 %) affirment qu’ils ont été contactés par un parti politique pendant la campagne électorale. Plus de six sur dix Mauriciens (63%) estiment que les législatives de 2019 étaient justes et équitables.
 
En dépit de ces faits, plus de deux tiers (68%) des Mauriciens sondés estiment que les résultats annoncés par le Bureau de la Commission électorale sont généralement précis. Néanmoins, l’étude formule que la moitié des sondés sont d’avis que le système électoral ne fonctionne pas efficacement. 46 % d’entre eux trouvent que le point de vue des votants n’est pas pris en compte par les élus. Tandis que 54 % soutiennent que cela ne permet pas aux votants de sanctionner les leaders politiques non-performants.

Autre point à souligner dans cette étude : une majorité de 54 % des Mauriciens sondés pensent que les communautés souffrent parfois des conséquences négatives des législatives. Parmi, le « manque de soutien du gouvernement élu pour les services locaux ou développements de projets. Surtout si elles n’ont pas voté pour les partis portés au pouvoir ».
 
Ci-dessous le rapport d’AfroBarometer dans son intégralité :

Près de 27 % des sondés sont d’avis que certaines personnes ont voté plus d’une fois by Defimedia on Scribd



[ad_2]

Source link

Defi Media

Have something to say? Leave a comment: