[ad_1]
C’est une qualification historique pour le handisport mauricien. Noémi Alphonse s’est qualifiée pour les Jeux paralympiques de Tokyo. Comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, la championne d’Afrique sera alignée dans quatre épreuves, soit le 100, 400, 800 et le 1 500m.
Une nouvelle bien accueillie par le Mauritius Paralympic Committee (MPC) qui savoure ce moment historique. « On croyait en les chances de Noémi de se qualifier pour les Jeux de Tokyo. Mais on était loin de s’attendre à ce qu’elle le soit dans quatre épreuves. La cerise sur le gâteau sera la qualification directe d’autres athlètes. Bravo à Noémi. Nous au niveau du MPC, nous attendons la suite », dira Jean Marie Malépa, président du MPC.
Il faudra en effet attendre le mois prochain pour connaitre la composition finale de la délégation mauricienne en partance pour Tokyo. On laisse entendre que l’International Paralympic Committee (IPC) officialisera la liste de qualifiés et ceux éligibles pour les invitations en milieu du mois de juin prochain.
Jeux Paralympiques de Tokyo: Noémi Alphonse qualifiée dans quatre épreuves
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: