[ad_1]
N’oubliez surtout pas vos pardessus, parapluies et vêtements chauds en cette journée de vendredi. La station météo indique la présence de bandes nuageuses ce matin accompagnées d’averses passagères surtout dans l’Est, le Sud et sur le Plateau central.
Pour cause, un avis de de vents forts et de forte mer est toujours en vigueur sur Maurice et ce, jusqu’au samedi 22 mai à 10 h.
« L’effet combiné d’un anticyclone au sud des Mascareignes et d’une perturbation tropicale presqu’au nord de notre région provoque un vent fort et une mer forte à très forte dans la région de Maurice », explique le service météo.
La température maximale sera inférieure à la moyenne saisonnière par environ 2 degrés Celsius. Elle variera entre 20 et 22 degrés Celsius sur les hauteurs et entre 24 et 27 degrés Celsius sur le littoral.
Le ciel sera toujours mi-couvert durant la nuit devenant parfois nuageux à l’Est, au Sud et sur le Plateau central avec quelques averses par moments.
La température minimale sera inférieure à la moyenne saisonnière par environ 2 degrés Celsius. Elle oscillera entre 15 et 17 degrés Celsius sur les hauts et entre 19 et 21 degrés Celsius sur les régions côtières.
Ainsi, le vent du Sud-Est est de 40 à 50 km/h, avec des rafales atteignant les 90 km/h aux endroits exposés.
La mer est forte à très forte au-delà des récifs avec des vagues de l’ordre de 4 mètres, atteignant des pics de 6 mètres par moments.
Les sorties en haute mer de même que les lagons sont fortement déconseillées.
Voici quelques conseils pratiques :
i) Soyez prudents aux chutes des objets ou aux objets volants tels que les branches.
ii) Evitez les manœuvres en hauteurs, notamment sur les toitures de maison.
ii) Soyez prudents sur les routes susceptibles d’avoir de vents de travers.
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: