Cour d’investigation : l’instant où le Wakashio est apparu pour la première fois sur les radars mauriciens

0
25

[ad_1]

18 h 05. C’est l’heure à laquelle le navire MV Wakashio a été détecté pour la première fois par les radars de la garde-côte nationale à Fort Williams, à Port-Louis, le 25 juillet dernier.
 
Le MV Wakashio n’était pas considéré comme une menace à ce moment-là, après que le bureau de l’Anti-Drug and Smuggling Unit et les autorités réunionnaises ont été contactées. C’est ce qu’a affirmé l’officier Ujodha, de la garde-côte, devant la cour d’investigation ce matin, mercredi 19 mai.
 
Toutefois, à 19 h 10, constatant, que le vraquier s’approchait trop près des récifs de Maurice, l’officier Ujodha, affirme aussi avoir averti ses collègues de Pointe-du-Diable.
 
Une décision qui lui a valu à l’officier, une remarque sévère de l’ancien juge Abdurafeek Hamuth qui préside cette cour d’investigation, où siègent Jean Mario Geneviève, Marine Engineer et Marine Surveyor et Johnny Lam Kai Leung, Marine Surveyor.

« Il semble que vous ayez échoué », a rétorqué l’ancien juge.
 
Dans le sillage du naufrage du MV Wakashio, le capitaine Sunil Kumar Nandeshwar et son second, Janendra Tilakaratna, sont toujours en garde à vue.
 
Écoutez ce compte-rendu sur notre player ci-dessus.



[ad_2]

Source link

Defi Media

Have something to say? Leave a comment: