« Aucune motivation politique ni de « hidden agenda », rassure Anwar Husnoo

0
52

[ad_1]

« Nous n’avons pas d’autres alternatifs, que d’apporter des amendements à la Local Government Act, en prenant en compte la situation sanitaire difficile suite à la Covid-19. » Propos signés du Vice-premier ministre, Anwar Husnoo, à l’heure de la présentation, en seconde lecture, des amendements à la Local Government Act, à l’Assemblée nationale, hier, mardi 18 mai.

Il a, dans la foulée, donné l’assurance que la décision de renvoyer les élections municipales, qui devaient se tenir cette année, « n’a aucune motivation politique, ni de ‘hidden agenda’. » Anwar Husnoo précise que tous ceux qui ont été élus depuis 2015, resteront en poste jusqu’aux prochaines municipales.

La priorité du gouvernement, souligne-t-il, est la protection de la santé des Mauriciens. Anwar Husnoo estime que la situation dans le pays au vu de la seconde vague n’est pas le même que l’année dernière.

Le ministre des Collectivités locales a fait ressortir que Maurice n’est pas le seul pays au monde à prendre une telle décision. D’ailleurs, dit-il, « environ 78 pays ont renvoyé des élections pour les mêmes raisons sanitaires. »

Le ministre a avancé néanmoins que provision est faite dans la nouvelle loi, d’« organiser les élections municipales, si la situation sanitaire dans le pays s’améliore. »

Advertisements

Contact us

[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: