[ad_1]
Qu’adviendra-t-il du policier ? Des actions seront-elles prises ? Ce sont les questions que l’on se pose après l’annonce des Casernes centrales de l’ouverture d’une enquête, ce mercredi 19 mai. Ce, après la circulation d’une vidéo sur les réseaux sociaux depuis hier, mardi 18 mai. Vidéo dans laquelle l’on assiste à un accrochage entre un policier et une femme.
La scène se déroule à l’hôpital Victoria, à Candos. Dans ladite vidéo qui dure 1 minute 38 secondes, ce représentant de l’ordre demande à une femme de se calmer. Celle-ci lui rétorque alors, à plusieurs reprises, de porter son masque avant de lui adresser la parole. Le policier réplique : « Gete ki ou anvi fer ». Le ton monte.
La dame poursuit : « Met ou mask ou koze, ou vinn kras lor dimoun ? », car le policier, selon elle, postillonne en parlant. Et celui-ci de lâcher alors un « ey ale do ». Certaines personnes autour tentent en vain de calmer les esprits.
Sur les ondes de Radio Plus, ce mercredi matin, 19 mai, l’inspecteur Shiva Coothen, du Police Press Office, affirme qu’une enquête a été initiée sur ordre du Commissaire de Police, pour « tirer cette affaire au clair », dit-il.
Il affirme que les policiers savent déjà « quel genre de comportement ils doivent avoir en public et aussi de quelle façon ils doivent travailler ». « Ek ousi ki fason zot bizin travay, de fason profesionel e ousi protez limaz de lapolis », ajoute Shiva Coothen.
Quant à la femme, une habitante de Vacoas, elle déposera une plainte formelle ce mercredi à l’Independent Police Complaints Commission (IPCC) en présence de son avocat Me Anoup Goodary. L’homme de loi, affirme que le public attend « un service correct de la police ».
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: