[ad_1]
Le mercredi 15 juillet 2020, Paul Beeby, le Head of Integrity and Compliance of the Gambling Regulatory Authority d’alors, avait communiqué avec un surintendant adjoint de la police (ASP) de l’Anti-Drug Smuggling Unit et lui a refilé des informations concernant des tentatives présumées de truquer des courses de chevaux à Maurice.
L’ASP concernée a préparé un rapport en date du 17 juillet 2020 sur la question et l’a présenté au Commissaire de Police. Suite à la réception du rapport, la Central Crime Investigation Division (CCID) a ouvert une enquête au cours de laquelle, Paul Beeby, a été convoqué à plusieurs reprises au CCID.
Au cours de l’enquête, le Head of Integrity and Compliance of the GRA d’alors, a fait deux déclarations au CCID, les 12 et 18 août 2020, dans lesquelles, il a déclaré qu’il disposait de renseignements concernant des tentatives de truquage de courses lors de l’International Jockeys’ Week-end qui se tenait, le samedi 30 novembre et le dimanche 01 décembre 2019, et lors de la première journée des courses de la Saison 2020 qui s’est tenue le samedi 20 juin 2020.
Paul Beeby a, également, confié à la police que, par son intervention, le Mauritius Turf Club avait pris les mesures nécessaires pour stopper la tentative de truquage des courses lors du Week-end International.
S’agissant de la première journée de courses de la saison 2020, Paul Beeby, dans sa déclaration, a informé la police qu’il disposait des informations concernant des tentatives de truquer quelques courses au cours de cette journée et qu’il a fourni certaines informations à la police à des fins d’enquête.
« Je suis en outre informé que l’enquête sur la prétendue tentative de fixation de courses de chevaux est en cours », a précisé Pravind Jugnauth au Parlement ce mardi 18 mai.
CCID : Paul Beeby avait communiqué des informations concernant le truquage des courses
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: