[ad_1]
Superman est le héros des héros, le symbole de l’espoir et la figure qui a changé le sous-genre de super-héros pour toujours. Sans lui, il n’y aurait pas Batman ou Iron Man pour diriger leurs propres bandes dessinées, films et émissions. Superman est une figure si aimée en raison de son point de vue altruiste et de ses grandes aventures mettant en vedette ses pouvoirs.
Cependant, ces dernières années, le monde est devenu friand de déconstruire Superman et de transformer l’idée du personnage en celle d’un méchant. À tel point qu’il est devenu un cliché de la narration. Tant de bandes dessinées, de films, d’émissions de télévision et de jeux vidéo créent des personnages à la Superman qui sont diaboliques.
7 Homelander – Les garçons
Imaginez si Superman était une célébrité gâtée et choyée qui a un joli visage pour la caméra mais qui est un mégalomane répugnant dans la vraie vie. Cela résume Homelander d’Amazon Les garçons. Bien sûr, il semble qu’il devrait être le plus grand héros du monde et il le simule plutôt bien. La vérité est que Homelander est l’un des méchants les plus tordus et les plus méchants que l’on puisse rencontrer.
Il adore tuer quelqu’un de plus faible que lui, il est radical en ce qui concerne les opinions politiques et convoite sa propre figure maternelle. Ajoutez à ses manières cruelles d’essayer de créer une famille, Homelander est juste une personne méprisable à tous égards. Homelander tombe également éperdument amoureux d’un nazi surhumain immortel.
6 Superman – Superman: fils rouge
On ne blâme pas l’enfant mais son éducation. Alors que le Superman que tout le monde connaît et aime a été élevé avec de gentils parents dans une ferme paisible, Superman: fils rouge montre une autre possibilité. Un monde où Kal-El a grandi en Union soviétique.
En tant que tel, Superman a été élevé pour devenir l’arme des Soviétiques, transformant ainsi la guerre froide des armes nucléaires en métahumains. C’est une interprétation intéressante du personnage qui a même sa propre adaptation DCAMU en 2020. Bien qu’il soit loin d’être le pire personnage maléfique ici, il n’est pas un saint.
5 Brandon Breyer – Brightburn
Dans ce cas, on peut blâmer l’enfant s’il est programmé pour tuer dès sa naissance. Dans une sombre parodie de Superman, Brightburn, produit par La brigade suicideJames Gunn, montre une histoire dans laquelle un garçon extraterrestre dans une ferme du Kansas qui peut voler, a une super force et une vision thermique. Malheureusement, Brandon Breyer n’est pas un super-héros bienveillant en devenir.
Il a été envoyé à son tour pour détruire les humains et alors qu’il est en conflit au début, suffisamment de chagrin le fait craquer et suivre ce qu’il a été envoyé pour faire. Cela fait de lui l’équivalent du méchant slasher de Superman.
4 Plutonien – Irrécupérable
Concept simple: l’équivalent de la Justice League est trahi par leur Superman dit Plutonien. Les meurtres plutoniens et créent le chaos à travers le monde. Irredeemable met tout en œuvre avec le concept, créant un thriller d’horreur / mystère sur un Superman devenu voyou.
Celui-ci est l’un des pires en raison de ses actions; ceux-ci incluent des massacres et même le naufrage de toute l’île de Singapour. D’une certaine manière, cela montre que Batman avait raison Batman V Superman: l’aube de la justice; que Superman pourrait détruire la Terre et qu’il n’y aurait rien à faire à ce sujet.
3 Hyperion – Univers Marvel
La plupart supposeraient Captain America était la version Marvel de Superman mais il y a un autre personnage qui se rapproche encore plus. Hyperion est un personnage qui a vu de nombreuses révisions et redémarrages au fil des ans. L’un d’eux comprend une version tordue qui a tenté de conquérir sa propre Terre et de la remodeler à ce qu’il considérait comme la perfection.
Quand cela n’a pas fonctionné, il est venu dans l’univers Marvel pour essayer la même chose. Heureusement, il a été vaincu avant de devenir membre des Thunderbolts. Plus tard, il deviendrait impuissant, lui permettant d’être tué par Man-Thing et quelques autres.
2 Omni-Man – Invincible
Similaire à Hyperion, Omni-Man de Invincible se faisait passer pour un héros mais était secrètement maléfique. Omni-Man vient de la planète Viltrum qui se considère comme l’empire ultime de l’univers. Ils ont éliminé toute faiblesse de leur planète en les massacrant et ont commencé à faire de même avec d’autres planètes, les fusionnant dans l’Empire Viltrumite.
Omni-Man faisait partie d’un programme plus récent où les Viltrumites se rendaient sur les planètes pour les conquérir de manière plus «gentille». Omni-Man a agi en tant que Superman de la Terre pendant des années, gagnant la confiance jusqu’à ce qu’il tue tous les héros principaux de leur monde. Après avoir été exposé, il a failli tuer son propre fils dans une bataille mais a abandonné la Terre. Omni-Man considère que les humains sont faibles et simples; même la femme avec laquelle il s’est marié et a eu un enfant n’était rien d’autre qu’un «animal de compagnie» pour lui en raison de sa quasi-immortalité.
1 Haut chancelier Superman – Série Injustice
La plupart de ces personnages diaboliques de Superman sont diaboliques depuis le début. Injustice montre Elseworld où Superman lui-même tourne le mal; le Joker le drogue pour qu’il se batte contre une illusion de Doomsday, mais il s’avère que ce n’est autre que sa femme enceinte Lois. Lorsque Lois et le cœur du bébé lâchent, cela déclenche une bombe nucléaire qui transforme Metropolis en cendres. Si quelqu’un avait le droit de perdre la raison, c’était Superman.
Superman a assassiné le Joker et avec l’attaque de Wonder Woman encore plus diabolique, Superman se transforme en un dictateur qui transforme la Terre en un gouvernement mondial sous son règne. Cela fait de lui l’ennemi d’un Batman altruiste et de son insurrection. Au début, ce Superman semble avoir de bonnes intentions mais il va trop loin et finit par tuer de nombreux héros et alliés bien-aimés avec des méchants, envoyant même Victor Zsasz massacrer Alfred. Depuis ses débuts en Injustice: des dieux parmi nous, ce Superman diabolique a ouvert la voie au concept pour devenir un trope. Même les films DC, y compris La Justice League de Zack Snyder s’en inspire.
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: