Star Wars Canon change votre vision de l’Empire

0
39

[ad_1]

le Empire sera toujours une grande source de mal dans le Guerres des étoiles chronologie, mais le canon moderne dépeint son ascension dans une lumière plus nuancée – bien que non moins sinistre. Les contes de science-fiction sont, au fond, des luttes entre l’obscurité et la lumière, et Guerres des étoiles prend ce concept plus littéralement que la plupart des autres. D’un côté, il y a les Jedi, des chevaliers moines qui défendent la paix et la justice dans la galaxie; de l’autre, les Sith, des menaces tyranniques, avides de pouvoir, qui asserviraient et corrompraient les plus faibles qu’eux-mêmes. La plupart des citoyens du Guerres des étoiles L’univers n’a aucune idée que cette bataille se déroule réellement – ils ne voient qu’un conflit en cours entre la rébellion et l’Empire.

Continuez à faire défiler pour continuer à lire
Cliquez sur le bouton ci-dessous pour démarrer cet article en vue rapide.

Sheev Palpatine était déjà un membre entièrement payé du club Sith lorsqu’il s’est frayé un chemin dans la sphère politique de la République Galactique, bien avant l’ère de la Guerres des étoiles trilogie prequel. Palpatine a joué un long jeu magistral et a remplacé avec succès la République existante par son propre Empire, marquant le début d’une dictature générale dans le Guerres des étoiles galaxie.

En rapport: Star Wars retient comment Kanan a survécu à l’ordre 66

Il y a longtemps, dans les théâtres pas si loin, Guerres des étoiles dépeint l’Empire sous une lumière relativement unidimensionnelle, ne laissant aucun doute sur son alignement moral. Mais du Guerres des étoiles préquels à Star Wars: Le mauvais lot, il y a un écart clair entre ce Palpatineles copains pernicieux utilisé être, et ce qu’ils sont maintenant.

Star Wars a initialement montré que l’Empire était un mal absolu

Dans les premières minutes de 1977 Guerres des étoiles, l’Empire a fait sauter une planète, capturé une princesse dans un repaire spatial et étouffé un membre du personnel pour avoir soulevé une préoccupation parfaitement valable. Faire un barbecue avec la tante et l’oncle de Luke Skywalker complète la salle comble du bingo des méchants. George Lucas fait un effort concerté pour établir à quel point l’Empire est horrible dès le début, et à aucun moment du trio initial de films, cette missive ne change. Après une introduction horrible, l’Empire reste une source fiable de terreur et de menace, opprimant des citoyens innocents, conspirant avec des gangsters et tuant littéral Nounours. Entièrement par conception, le Guerres des étoiles les méchants n’ont pas de caractéristiques de rachat, et ceux qui le font (Anakin Skywalker finit par arriver) ne gagner cette rédemption qu’en tournant le dos à l’Empire.

Dans le même ordre d’idées, la rébellion est présentée comme tout à fait bonne – un groupe courageux d’outsider luttant pour la liberté contre un ennemi apparemment insurmontable. Ils sont à l’opposé de l’empire de Palpatine. L’original Guerres des étoiles La trilogie n’offre pratiquement aucune information sur le régime avant l’Empire, mais laisse l’impression que ces années annoncées étaient un véritable paradis par rapport à la prise en fer du poing ridé de Palpatine. Bref, la République est bonne; Empire mauvais, et aucune marge de manœuvre.

Ce principe se poursuit largement dans le Guerres des étoiles trilogie prequel. Quand l’Empire est pleinement formé en La vengeance des Sith, l’occasion est célébrée avec l’abattage de l’Ordre Jedi, une proclamation effrayante et un maniaque classique “nooooooooo“de Dark Vador. Le plus grave de tous, Palpatineles manipulations de ce dernier aboutissent indirectement à une douce, innocente,Es-tu un ange?«Padmé perd la volonté de vivre. Absolument méprisable.

En rapport: Star Wars: Omega de Bad Batch répète le mystère original de Clone Wars d’Ahsoka

Mais le Guerres des étoiles Les préquelles ont introduit une nouvelle facette de la dualité morale de la franchise – l’idée que la République Galactique était un peu nul. Bien que les empreintes digitales de Palpatine soient partout, l’ascension de l’empereur au poste de chancelier suprême est causée par l’incapacité du Sénat à empêcher la Fédération du commerce d’attaquer Naboo. Nageant dans la bureaucratie et l’ineptie, les échecs de la République Galactique ont donné à Palpatine une voie vers le pouvoir – et c’est une révélation Guerres des étoiles explorera plus tard plus en détail.

Star Wars Canon montre à quel point la République a échoué

Sénat 10 raisons pour lesquelles les préquels de Star Wars améliorent la série

Depuis que cette première graine narrative a été semée par La menace fantôme, Guerres des étoiles a continué de mettre en évidence les carences de la République. le Empire n’a pas impitoyablement pris le contrôle d’une galaxie pacifique, comme la trilogie originale nous l’a amené à croire. Au lieu de cela, de nombreux citoyens se sont félicités du changement de régime, bien qu’ils ne soient pas conscients de la vérité sanglante derrière l’ascension de Palpatine.

Star Wars: La guerre des clones fut le premier à tirer sur ce fil moralement gris. Au cours du conflit titulaire, les forces Jedi et clones seraient empêchées d’aider certaines planètes ou populations en raison de l’enchevêtrement incroyablement dense de bureaucratie entre le Sénat de la République, le Conseil Jedi et les bureaucrates corrompus. À Mandalore, par exemple, les anciens traités de la République signifiaient que le peuple de Satine Kryze ne recevait pas d’aide au moment le plus urgent. Le problème est le plus clair du point de vue de Ahsoka Tano, qui fait régulièrement la «bonne» chose, mais n’a aucune compréhension de la politique de la galaxie, et se retrouve en conséquence dans l’eau chaude.

Guerres des étoiles‘sortie sur grand écran a emboîté le pas, en particulier avec le double en-tête de 2016 Voleur un et 2017 Le dernier Jedi. Situé peu de temps avant la trilogie originale, Voleur un prouve que la rébellion n’était pas aussi pure que Guerres des étoiles une fois suggéré. L’agent de renseignement Cassian Andor reçoit secrètement des instructions d’assassiner Galen Erso, un prisonnier de l’Empire, et bien qu’il n’exécute pas l’ordre, il sacrifie un allié à une patrouille de Stormtrooper, se permettant de s’échapper. Puis dans Le dernier Jedi, un briseur de code du nom de DJ met en évidence l’hypocrisie de la Résistance à un Finn et Rose, affirmant que les deux parties achètent leurs armes aux mêmes sources. Canto Bight révèle également des enfants travailleurs d’étable mal traités, ce que la Nouvelle République a apparemment négligé.

En rapport: Star Wars confirme que le premier Jedi n’a pas servi le côté léger

Le mandalorien va encore plus loin en suggérant que la ligne entre l’Empire et la Nouvelle République n’est pas particulièrement bien définie. Beaucoup dans Le mandalorienÀ l’époque, la Nouvelle République est perçue comme une blague – un remplacement impuissant et inefficace, incapable de rétablir l’ordre dans une galaxie dans le chaos. L’absence de l’Empire a permis aux entreprises privées d’asservir les classes ouvrières de Tatooine, et le garde forestier de la Nouvelle République Carson Teva soutient plus tard que le régime naissant fait de son mieux pour éponger le désordre de l’Empire, mais lutte désespérément. Les aventures de Din Djarin montrent clairement que de nombreuses planètes libérées du contrôle impérial, ont été immédiatement plongées dans une nouvelle situation difficile sous la Nouvelle République.

Star Wars: Le mauvais lot examine maintenant les premières étapes de la fondation de l’Empire et, bien sûr, toutes les caractéristiques d’un régime fasciste sont présentes, de la catégorisation des citoyens sous codes de chaîne, à la poursuite impitoyable des soi-disant rebelles. L’opération de clonage implacable sur Kamino est moralement douteuse en soi. L’élevage de fourrage de première ligne pour le profit ne peut jamais être le moyen le plus sain de gagner sa vie, et non seulement la République l’a permis, mais c’était le plus gros client de Kamino. De plus, pas toutes les personnes est triste de voir un changement de garde lorsque la République tombe. Une nouvelle recrue de Stormtrooper dit à ses camarades, “avec l’Empire je suis payé, je suis nourri, j’ai un toit au-dessus de ma tête … c’est plus que la République n’a jamais fait pour moi«Nul doute que ces sentiments sont repris par d’innombrables autres Stormtroopers, mettant en lumière la pauvreté abjecte comme une autre faiblesse de la République.

Star Wars change votre vision de l’Empire

Tarkin et Rampart dans Star Wars The Bad Batch

Contrairement à l’ancien mantra «République bonne; Empire mauvais», récent Guerres des étoiles canon prouve que, pour beaucoup, il y a peu de différence entre eux dans la pratique. Les manœuvres politiques et la corruption profondément enracinée de la République sont-elles nettement préférables à Palpatineest une autorité non élue et non contrôlée? Est-il acceptable de fermer volontairement les yeux sur l’esclavage, tant que quelqu’un d’autre fait l’esclavage? D’un certain point de vue, l’Empire fait réellement Suite pour protéger les citoyens (tant qu’ils font la queue). Le mauvais lotLes Stormtroopers de ‘s ne touchent peut-être pas un salaire décent et des avantages sociaux complets pour la santé des employés, mais ils semblent plus heureux de leur sort maintenant que Palpatine appelle les tirs.

Il s’agit plus d’une accusation accablante des échecs de la République que d’une justification de la tyrannie de l’Empire, et malgré Guerres des étoiles«nouveau dédain pour le régime d’avant Palpatine, l’Empire reste synonyme du mal et des ténèbres. Le Stormtrooper susmentionné, heureux de recevoir un chèque de paie, découvre bientôt qu’en échange du salaire minimum (vraisemblablement), il devrait massacrer des familles innocentes ou se tuer lui-même. Et autant que l’autorité incontestable de l’Empire aurait pu garder Tatooine en échec, essayez de dire aux habitants d’Alderaan que la République n’était pas meilleure.

En rapport: Marvel et Star Wars ont fait la même erreur de méchant (avec la même actrice)

L’Empire est toujours incontestablement maléfique Guerres des étoiles, et sauf le plus ridicule des rétons, cela restera à jamais le cas. Mais de la trilogie prequel aux temps modernes, Guerres des étoiles a progressivement déconstruit le récit selon lequel tout était rose avant (et après) la prise en charge de l’Empire. Palpatine a saisi les failles gouvernementales préexistantes, a investi dans un service de relations publiques plus efficace et s’est présentée comme une alternative viable lorsque le changement était cruellement nécessaire. Il s’avère que ce changement n’était tout simplement pas aussi dramatique que le public l’avait supposé en 1977.

Pourquoi le changement d’empire de Star Wars est une bonne chose

Bien qu’il n’y ait aucun signe de cela dans la trilogie originale, recadrer l’alignement éthique de l’Empire est un geste positif pour le Guerres des étoiles la franchise. Autant les fans pourraient se demander si les querelles politiques de La menace fantôme était une avenue intéressante à emprunter, le scénario démontre au moins que George Lucas se rend compte qu’une représentation claire en noir et blanc de l’Empire et de la République ne pouvait pas continuer au-delà de trois films. Comme Guerres des étoiles s’aventure plus profondément dans les émissions de télévision et les retombées, brouiller les frontières entre le bien et le mal est une méthode efficace pour faire évoluer le récit original en quelque chose de plus charnu pour l’avenir.

Cet Empire mis à jour et nuancé se rapproche également de la vie réelle, ce qui en fait un commentaire social beaucoup plus intéressant. Très rarement (voire pas du tout) un gouvernement pervers se matérialise dans l’ombre et s’empare du pouvoir d’un régime sain et fonctionnel. Les dirigeants tyranniques ne mettent pas non plus en œuvre dès le départ toutes leurs conceptions les plus sombres. Les livres d’histoire démontreront que les dirigeants les plus vicieux de l’humanité ont profité d’une situation déjà sombre et ont promis d’améliorer les choses. Au départ, ils faisaient exactement cela, et ce n’est qu’après que leur influence est devenue absolue que leur véritable horreur se manifesterait. Merci aux goûts de Le mandalorien et Le mauvais lot, Guerres des étoiles‘ Empire reflète maintenant cette sombre réalité avec beaucoup plus de précision.

Suite: Star Wars: Pourquoi Jango Fett n’a jamais été remplacé comme modèle de clone

  • Escadron de voleurs (2023)Date de sortie: 22 déc 2023

Assassins Creed Valhalla Wrath of Druids Ciara

Comment aimer Ciara dans Assassin’s Creed Valhalla: Wrath of the Druids


A propos de l’auteur



[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: