[Société] Un variant réunionnais identifié

0
50

[ad_1]

Le Dr Patrick Mavingui a annoncé ce lundi soir qu’une souche locale du Covid avait été identifiée à La Réunion, qu’on pourrait appeler “variant réunionnais”. 

Le microbiologiste était l’invité d’une émission ce lundi soir sur Antenne Réunion. C’est là qu’il a confirmé l’existence de cette souche locale, observée dès les premiers jours de séquençage, dit-il. A l’heure actuelle, il évoque environ 70 cas sur l’île. 

Il est dénommé B1.622 et ne circule qu’à La Réunion, selon Patrick Mavingui, sans qu’il y ait de cluster ou de localisation particulière de ce variant. Il est désormais répertorié dans les bases de données Covid mondiales. 

Pour rappel, trois autres variants sont présents actuellement à La Réunion : le variant sud-africain en majorité, le variant brésilien, et le variant britannique. 

Selon le dernier point des autorités sur le sujet, du 1er mai au 7 mai, 1458 tests ont été criblés pour identifier une souche de variant. Sur ces 1458 tests, on comptabilisait 979 cas de variantes COVID (937 sud-africains ou brésiliens et 42 britanniques), soit une proportion de 67,10 % en légère baisse par rapport au 68,49% de la semaine précédente). 

Trois marins porteurs du variant indien avaient été hospitalisés à La Réunion il y a une dizaine de jours, et avaient été accueillis avec toutes les précautions sanitaires nécessaires pour garantir leur isolement. 

A LIRE AUSSI -> 3 marins porteurs du variant indien hospitalisés à La Réunion 

A LIRE AUSSI -> Au PIMIT, le variant sud-africain livre ses secrets

A LIRE AUSSI -> Covid-19: le variant indien, des craintes et beaucoup de questions 

 

Plus d’informations dans nos prochaines éditions 

[ad_2]

Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment: