Le prochain grand méchant du MCU a la trame de fond la plus déroutante de la bande dessinée

0
55

[ad_1]


Kang le conquérant devrait bientôt apparaître dans le MCU, mais Marvel Comics devra d’abord donner un sens à son histoire pour se mettre en synergie avec les films.

Ant-Man et la guêpe: Quantamania présentera Jonathan Majors comme Kang le conquérant – et Marvel Comics devra faire beaucoup de travail pour donner un sens à sa trame de fond avant la sortie du film. Marvel Comics a toujours essayé de trouver des moyens de créer une synergie avec le prochain grand blockbuster MCU, la figuration des personnages et des concepts deviendra beaucoup plus importante lorsqu’ils seront apparus sur grand écran. Ce type de synergie est plus facile que jamais, avec le président de Marvel Studios Kevin Feige devient le directeur de la création de Marvel Entertainment de retour en octobre 2019.

Parfois, cependant, les synergies sont plus difficiles à établir. Prenons l’exemple de Kang le Conquérant, le principal méchant de Ant-Man 3. Kang est l’un des vilains les plus importants de Marvel, et il a le potentiel de devenir aussi important pour le MCU que Loki ou même Thanos. C’est un conquérant qui voyage dans le temps qui a a amené les Avengers au bord de la défaite à d’innombrables occasions, et il serait une menace terrifiante dans le MCU, qui manque maintenant de héros fidèles Iron Man et Captain America. Mais Marvel Comics devra faire beaucoup de travail pour que Kang fonctionne à nouveau.

Continuez à faire défiler pour continuer à lire
Cliquez sur le bouton ci-dessous pour démarrer cet article en vue rapide.

En rapport: Qui est Kang le conquérant? Le nouveau méchant voyageant dans le temps du MCU expliqué

Le problème central réside dans le fait que Kang est un voyageur temporel. Marvel n’a pas vraiment de modèle unifié de voyage dans le temps dans les bandes dessinées (ou, très probablement, dans le MCU non plus), et ce qu’ils ont émergé plus par accident que par intention. L’histoire de Kang a été écrite et réécrite à d’innombrables occasions, simplement parce que le méchant est en jeu depuis 1964. Pire encore, parce que Kang manipule les chronologies, toute biographie du Conquérant implique des paradoxes où son passé et son présent se rencontrent, d’autres incarnations de Kang, telles car Rama-Tut peut être tout aussi dangereux que la vraie affaire. Il est presque impossible de donner un sens à la chronologie de Kang.

Pour simplifier, Kang est né au 30ème siècle dans une dimension parallèle où l’humanité n’est jamais descendue dans le soi-disant «âge des ténèbres», ce qui signifie que sa technologie était incroyablement avancée. La paix a finalement été apportée à cette chronologie par Kang le Conquérant, qui peut (selon le récit) être un descendant de M. Fantastic ou du Docteur Doom. Kang était un génie tactique et un expert en guerre. Il a écrasé toute opposition à son règne. Kang a toujours été obsédé par l’ère moderne, peut-être dessiné par des documents incomplets suggérant un Messie céleste serait né là-bas. Il s’est affronté à plusieurs reprises contre les Avengers, utilisant son accès aux futures armes pour trouver des moyens de les vaincre, mais ils ont toujours réussi à le combattre à la fin. Kang devrait vraiment être considéré comme l’un des méchants les plus dangereux de tout l’univers Marvel. Le problème est que, dès que quelqu’un fouille dans la tradition de Kang, il se retrouve face à d’autres itérations telles que Iron Lad ou Rama-Tut, dont la connexion à la chronologie principale peut souvent être déconcertante.

Marvel Comics semble se rendre compte qu’ils ont un problème entre les mains Ant-Man 3, et ils viennent juste d’annoncer qu’ils publier un nouveau Kang mini-série – écrit par Collin Kelly et Jackson Lanzing (Le messager, Flèche verte) et illustré par Carlos Magno (Avengers Mech Strike) – cela semble essayer de donner un sens à la trame de fond compliquée de Kang. Cette mini-série de cinq numéros sera lancée en août et explorera apparemment les origines de Kang et ses interactions avec d’autres itérations. “Kang le Conquérant n’est pas seulement une histoire d’origine,“Kelly a expliqué dans un communiqué de presse officiel,”c’est une histoire de vie. Quand Nathaniel Richards, jeune et blasé, découvre l’ancien repaire de son ancêtre letton Victor Von Doom, sa vie est changée à jamais par un homme qu’il n’aurait jamais dû rencontrer – KANG LUI-MÊME!“Cette mini-série sera sans aucun doute une lecture essentielle pour comprendre la tentative de Marvel d’obtenir Kang le conquérantla vie en ordre avant ses débuts en MCU.

Suite: Chaque version de Kang essaiera de détruire les quatre fantastiques

  • Veuve noire (2021)Publication: 09 juil.2021
  • Shang-Chi et la légende des dix anneaux (2021)Date de sortie: 03 sept. 2021
  • Éternels (2021)Date de sortie: 05 nov.2021
  • Spider-Man: pas de retour à la maison (2021)Publication: 17 déc.2021
  • Docteur Strange dans le multivers de la folie (2022)Publication: 25 mars 2022
  • Panthère noire: Wakanda Forever / Black Panther 2 (2022)Publication: 8 juil.2022
  • Les merveilles / Captain Marvel 2 (2022)Date de sortie: 11 novembre 2022
  • Ant-Man et la guêpe: Quantumania (2023)Publication: 17 févr.2023
  • Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 (2023)Date de sortie: 05 mai 2023

Shang-Chi dans Marvel Comics

Le Shang-Chi de Marvel représente l’évolution des bandes dessinées de super-héros américains


A propos de l’auteur



[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: