[ad_1]
L’invulnérabilité de Superman a ses limites, même si son héroïsme ne le fait pas, et l’homme d’acier connaît déjà un truc simple qui le tuerait.
Attention: contient des spoilers pour Superman # 31 et Justice League: Last Ride # 1!
Il y a un plan infaillible et extrêmement impitoyable qui enverrait Superman dans sa tombe, et l’homme d’acier sait ce que c’est. La mort n’est pas étrangère à Clark Kent. Son violent mort aux mains de Doomsday est l’une des bandes dessinées les plus vendues et les plus controversées de tous les temps. Mais il existe une autre méthode meilleure pour éliminer Superman qui ne repose pas sur l’accès à une abomination kryptonienne implacable.
Poster État futur, Superman s’est retrouvé dans un nouveau statu quo intéressant et très différent. Compte tenu d’un aperçu d’un futur possible qui n’inclut pas son père, le fils de Clark, Jon Kent, se prépare à contrecœur à endosser le manteau de Superman. Et dans un monde où la Justice League s’est brisée après la mort d’un membre bien-aimé de l’équipe, Superman a une relation nouvellement tendue avec Batman qui lui a laissé des cauchemars sur ses limites en tant que héros solitaire.
Cliquez sur le bouton ci-dessous pour démarrer cet article en vue rapide.
Superman # 31 par Phillip Kennedy Johnson et Scott Godlewski & Justice League: dernier tour # 1 par Chip Zdarsky et Miguel Mendonca illustrent une stratégie simple pour tuer Superman. Dans le premier, Jon Kent (toujours Superboy pour le moment) confirme que son père donnerait sa vie pour sauver n’importe qui en un clin d’œil. La meilleure façon de vraiment prendre Superman au dépourvu est de cibler gratuitement les civils – ce qui est prouvé plus tard Le plus vieil ennemi de Superman le vainc en chassant les innocents qu’il a possédés d’une falaise, forçant l’homme d’acier à se rapprocher là où il peut être infecté par son influence. Mais cette logique est également confirmée par Justice League: dernier tour # 1, qui voit Superman vivre un rêve particulièrement mauvais. Metropolis brûle, et le globe emblématique du Daily Planet tombe vers Jimmy Olsen et un groupe de civils ci-dessous. Superman vole frénétiquement pour l’attraper, seulement pour découvrir que le globe est rempli de kryptonite.
Il y a un goofy, presque comique, Looney Tunes qualité à l’idée de laisser tomber un globe Daily Planet rempli de kryptonite au-dessus de Superman. Mais en regardant au-delà du concept caricatural, il y a une efficacité cruelle. Superman a toujours l’œil sur Metropolis et se précipiterait immédiatement pour aider les civils en crise. Utiliser l’un des plus grands symboles de la vie de Clark en dehors de sa carrière à capuchon est carrément diabolique, mais aiderait également à garantir qu’il choisirait d’attraper et de préserver l’arme cachée plutôt que de simplement écarter toute personne en danger. De même, contrairement au dispositifs de retenue ou lames de kryptonite utilisé sur Clark dans le passé, c’est un danger qu’aucun civil humain ne pourrait l’aider à s’échapper.
Les deux problèmes brossent un tableau révélateur et triste de la psychologie intérieure de Clark. Il aime vraiment et prend soin de chaque être vivant et craint profondément pour leur sécurité. Superman sait aussi qu’il y a une inévitabilité à ce qu’il fait. Lorsque les méchants reviennent et que le conflit ne se termine jamais, il n’y a qu’une seule façon de conclure les choses. L’humanité de Superman est ce qui le rend spécial, mais cela le rend également vulnérable, en particulier dans les situations où sa réponse au danger peut être prédite à l’avance. Superman sait tout cela, mais il ne laissera jamais cela entraver le sauvetage des autres, même s’il peut si clairement voir comment son héroïsme pourrait être utilisé contre lui.
A propos de l’auteur
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: