[ad_1]
Devant une assistance d’un peu plus de 500 personnes triées sur le volet, dont plusieurs chefs d’État et de gouvernement, Ismaïl Omar Guelleh a tenu samedi la cérémonie d’investiture lançant officiellement son cinquième mandat.
Pour des raisons sécuritaires, c’est derrière les murs de son palais que le président djiboutien, Ismaïl Omar Guelleh (IOG), a organisé, le 15 mai, la cérémonie d’investiture qui inaugure officiellement le cinquième mandat pour lequel il a été élu au soir du 9 avril avec un score sans appel de 97,4 %.
Pour l’événement, le chef de l’État, âgé de 73 ans, a convié les représentants de son gouvernement et des principaux corps constitués de la République, les chefs coutumiers et les leaders religieux, ainsi bien sûr que le corps diplomatique au grand complet. Soit une assistance d’un peu plus de 500 personnes, triées sur le volet, auxquelles se sont joints les invités de marque, dont trois chefs d’État : le Togolais Faure Gnassingbe ralliant le Guinéen Alpha Condé et le Kenyan Uhuru Kenyatta qui s’étaient déjà trouvés à pareille célébration trois jours plus tôt à Kampala, à l’occasion du lancement du sixième mandat de Yoweri Museveni.
Rapprochement
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: