[ad_1]
De nombreux terrains à Providence, dans le Rhode Island, ont été vendus avec un paiement effectué à l’aide de la crypto-monnaie Dogecoin, ce qui est considéré comme une première.
Un terrain dans l’État américain du Rhode Island a été vendu avec un paiement effectué à l’aide du Dogecoin crypto-monnaie. On pense qu’il s’agit de la première transaction immobilière de ce type dans le pays. Malgré la nature marquante de l’accord, l’utilisation de Dogecoin représente un pari pour l’acheteur et le vendeur.
Bitcoin est la crypto-monnaie la plus connue et la plus courante, mais il existe également d’innombrables alternatives, ou «altcoins». Dogecoin est l’un de ceux-ci et fait également partie d’un autre sous-ensemble connu sous le nom de “ crypto-monnaies meme ” – une interprétation satirique du concept basé sur les mèmes en ligne. Attacher un mème à une crypto aide à créer un récit autour de celui-ci, à créer un battage médiatique et à augmenter la valeur. Basé sur Doge meme et a commencé comme une blague, la valeur de Dogecoin a été augmentée par une communauté forte et le soutien du perturbateur perpétuel Elon ‘doge-père’ Musk.
Maintenant, comme indiqué par NBC 10 WJAR, le terrain de la ville de Providence fait désormais partie du récit Dogecoin. L’agent immobilier Kyle Seyboth a expliqué que le prix du lot avait été convenu à 150000 Dogecoin, ce qui, selon lui, équivalait à 50000 dollars lorsque le contrat a été conclu. Cependant, au moment où la transaction se conclura, la valeur de la devise pourrait avoir augmenté ou diminué – et elle fluctue considérablement – de sorte que l’acheteur ou le vendeur s’en sortira probablement mieux tandis que l’autre s’en sortira plus mal.
Devriez-vous négocier des biens immobiliers en Dogecoin?
Pour la grande majorité des gens, la réponse simple est non. L’utilisation de toute devise – crypto ou autre – autre que la devise principale d’un pays pour une vente qui dure n’importe quelle durée crée la possibilité que sa valeur augmente ou diminue. Il superpose essentiellement un investissement à une vente. La plupart des gens qui achètent ou vendent des biens immobiliers ne voudront pas que cet élément de risque supplémentaire soit ajouté à l’équation.
Bien entendu, une fois qu’un prix a été convenu, l’acheteur aurait jusqu’à ce que le paiement soit effectué pour s’assurer qu’il dispose des fonds dans la devise appropriée. Cela laisserait ouverte la possibilité de choisir le moment le plus favorable pour acheter une devise. Pour Seyboth, l’affaire Providence a été l’occasion de montrer que son cabinet était “innovant” et pas “coincé dans la boue.” Il a dit que le vendeur, quant à lui, pensait simplement que ce serait “vraiment cool si nous ne pouvions vendre mon lot qu’en utilisant Dogecoin.”
La source: NBC 10 WJAR
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: