DC taquine la trilogie Dark Knight est la bande dessinée Canon

0
51

[ad_1]


Dans Le Joker # 3, le souvenir de Gordon de son histoire avec le clown semble étrangement similaire à l’intrigue de The Dark Knight de Christopher Nolan.

Attention: spoilers pour Le Joker # 3!

Christopher Nolan’s Le Chevalier Noir est largement considéré comme l’un des meilleurs films de Batman jamais réalisé, mais l’histoire du film va au-delà du grand écran. En fait, DC vient de taquiner que l’intrigue de Le Chevalier Noir est en fait le canon de la série en cours Le Joker.

Le Joker de James Tynion IV est une nouvelle série de bandes dessinées de DC se déroulant à la suite de l’explosion massive d’Arkham Asylum qui a secoué Gotham City en son cœur. Parce que la toxine Joker a été utilisée dans le énorme attaque d’Arkham, tout le monde croit que le prince clown du crime était derrière – bien qu’il insiste sur le fait qu’il est accusé. Dans tous les cas, Jim Gordon a été enrôlé pour traquer Joker, et la série laisse à l’ancien commissaire suffisamment de temps pour réfléchir à sa longue et tumultueuse histoire avec le méchant. Dans le numéro 3, Gordon se souvient du moment où le Joker a commencé à faire des ravages à Gotham, mais ses souvenirs semblent provenir directement de Le Chevalier Noir film.

Continuez à faire défiler pour continuer à lire
Cliquez sur le bouton ci-dessous pour démarrer cet article en vue rapide.

En rapport: Quand le commissaire Gordon a-t-il appris l’identité secrète de Batman?

Tout au long de la série jusqu’à présent, le traumatisme que Joker a infligé à Gordon au fil des ans – en particulier lors des événements de La blague meurtrière – a été rendu douloureusement clair. Cependant, lorsque Joker est arrivé pour la première fois sur les lieux, Gordon admet qu’il «Ne l’a pas pris assez au sérieux. Aucun de nous ne l’a fait. Je pensais qu’il était une distraction par rapport au travail important que je faisais avec Batman et Harvey Dent. Ce travail éliminait les syndicats du crime organisé et la corruption politique qui avaient envahi Gotham pendant des années, il est donc logique que Gordon donne la priorité à cela. “Un clown psychotique qui semblait vouloir de l’attention plus que toute autre chose.” Malheureusement, sous-estimer le Joker s’est avéré être une terrible erreur – une leçon qui Batman de Christopher Nolan et Gordon a également appris à la dure.

Après le vol de banque épique de Joker au début de Le Chevalier Noir, Gordon explique à Batman ce qui s’est passé, et leur conversation implique que ce n’est pas la première fois que Joker apparaît sur leur radar. En fait, L’histoire de Joker a été planifiée avec Batman commence de la scène de fin où Gordon informe le Croisé Caped d’un nouveau méchant en ville. Pourtant, Batman ne semble pas penser que le clown est une menace majeure, disant «Un homme ou toute la foule? Il peut attendre. À l’époque, le Joker ne semblait guère plus qu’un voleur excentrique, alors Batman, Gordon et Harvey Dent choisissent de se concentrer plutôt sur les plus gros poissons de la mafia de Gotham. Ils n’avaient pas encore compris le genre d’homme avec qui ils avaient affaire, et ce n’est que trop tard qu’ils se sont rendu compte que le désir d’anarchie du Joker était bien plus dangereux que la foule.

Avec DC’s nouveau Frontière infinie ère apportant toutes leurs histoires – y compris certaines adaptations non comiques – dans un nouveau canon fusionné, c’est plutôt cool que la trame de fond Gordon cède Le Joker miroir si étroitement Le Chevalier Noir. De nombreux films ont été inspirés par les bandes dessinées, mais il est agréable de voir que la relation va dans les deux sens et que les bandes dessinées peuvent également s’inspirer des films. Dans tous les cas, il semble que dans les bandes dessinées et dans le film, Joker a tenu sa promesse de Le Chevalier Noir pour donner à Gotham un «Meilleure classe de criminels.»

Suite: DC explore l’histoire la plus sombre de Joker sous un angle différent

Le Wolverine britannique de Marvel vient de subir une spéciale humiliante de Fastball


A propos de l’auteur



[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: